x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 31 août 2015 | Abidjan.net

Présidentielle 2015: prestation de serment du collège des médecins en charge de constater l’état de santé des candidats

© Abidjan.net Par Conseil constitutionnel
Présidentielle 2015: prestation de serment du collège des médecins en charge de constater l’état de santé les candidats
Lundi 31 août 2015. Abidjan. l`audience solennelle de prestation de serment du collège des médecins chargés de constater que le candidat à la Présidence de la République présente un état complet de bien-être physique et mental.
Ils sont trois médecins à avoir prêter serment ce lundi 31 août 2015 devant le Conseil constitutionnel. Ils auront pour mission de constater l’état complet de santé, de bien-être physique et mental des candidats déclarés à l’élection présidentielle d’octobre 2015. Ce sont Niamké Ezani Emmanuel, chirurgien, Anzouan Kacou Jean-Baptiste cardiologue et enfin un psychiatre Koné Drissa.

Notons que conformément à l’article 56 nouveau du code électoral, le Conseil constitutionnel a procédé ce jour même à la publication de la liste ’’provisoire’’ des 33 candidats déclarés à la présidentielle. Une liste qui lui avait été transmise le 27 août par la Commission électorale indépendante (CEI). Les candidats et partis ou groupements politiques disposent d’un délai de 72 heures à compter de la présente publication pour présenter leurs réclamations ou observations. A l’expiration de ce délai, a précisé Kuibiert-Ibrahime Coulibaly, Secrétaire général du Conseil constitutionnel, aucune réclamation ne sera reçue. Et l’institution entrera en délibération dès jeudi afin d’établir au plutard, 45 jours avant la date du 1er tour, la liste définitive des candidats retenus pour le scrutin présidentiel du 25 octobre 2015.

Danielle Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ