x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 septembre 2015 | AIP

Des modes alternatifs de règlement de litiges présentés aux opérateurs économiques de Divo

Divo – Des modes alternatifs de règlement des litiges ont été présentés, lundi, aux opérateurs économiques de Divo par une délégation de la cour d'arbitrage de Côte d'Ivoire (CACI) au cours d'une rencontre destinée à expliquer et à promouvoir cet instrument de règlements des différends.

Les secrétaires généraux adjoints chargés de la médiation à la CACI, Mme Kouamé Koffi Marie Chantal et Yao Nanan Raoul ont animé cette rencontre au cours de laquelle ils ont exposé respectivement sur la médiation et l’arbitrage et affirmé qu’ils sont venus promouvoir cet instrument, afin que les opérateurs économiques de Divo se l'approprient.

Ils ont notamment expliqué que ces nouveaux modes, du fait de "nombreux avantages" qu’ils apportent sont les plus indiqués dans le monde des affaires.

"C’est votre instrument. Vous devez être les premiers à y recourir, vous devez en faire la promotion", a déclaré M.Yao Nanan.

"Dans le domaine de l’arbitrage, les procédures sont rapides, flexibles et confidentielles. Ce que vous ne trouvez pas forcément dans la justice classique", a-t-il ajouté.

Le gain de temps et la préservation des relations d&rs quo;affaires ont été relevés dans la procédure de médiation par Mme Kouamé.

Les modes alternatifs de règlement des litiges ont été voulus par la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, rappelle-ton. Il s’agit de pratiquer une justice qui répond aux exigences du monde des affaires en ce qui concerne, entre autres le gain de temps.

"En l’espèce, il ne s’agit pas pour l’homme d’affaires d’avoir forcément tort ou raison. Le souci reste d’évacuer une affaire qui traîne, afin de passer à autre chose", a indiqué un membre de la chambre régionale du Lôh-Djiboua.

(AIP)
gso/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ