x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 1 septembre 2015 | AIP

Plus de 17 000 acteurs du vivrier vont rendre hommage à Alassane Ouattara

Abidjan - Plus de 17 000 producteurs et vendeurs du vivrier en Côte d’Ivoire vont rendre hommage en octobre au président de la République, Alassane Ouattara, à Yamoussoukro, annonce la présidente du conseil d‘administration de la Fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI), Irié Lou Colette.

Mme Irié Lou a donné l’information au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ;, Hamed Bakayoko, lors d’une audience qu'il a accordée à une délégation de 50 femmes issues de ce secteur, lundi, à son cabinet à Abidjan.

"Je suis venue avec tes mamans, tes sœurs, tes femmes te donner l’information. J’ai mobilisé 17000 producteurs et vendeurs de vivrier des 31 régions de Côte d‘Ivoire. Ils vont se retrouver à Yamoussoukro pour rendre hommage au chef de l’Etat", a-t-elle annoncé.

Pour la présidente de la FENASCOVICI, "ce grand rassemblement que nous comptons faire en octobre a pour objectif de dire que le choix des acteurs du vivrier est déjà fait, parce que nous voulons la paix, la tranquillité et le développement".

Elle a félicité le ministre Bakayoko pour les efforts faits dans la lutte contre le racket et l’insécu rité. Ce qui, a-t-elle affirmé, a permis d’apporter une plus-value au travail des femmes.

" Le prix des denrées connaîtra bientôt une diminution à cause du bon état des routes et de l’absence de rackets. A partir d’aujourd’hui tu es le parrain de tous les acteurs du vivrier. Donne-moi une date exacte et ne t’inquiète pas pour la mobilisation", a rassuré Mme Irié Lou.

Le ministre Bakayoko s’est dit heureux de recevoir les femmes. Il a promis d'oeuvrer davantage, afin d'améliorer les conditions de travail des femmes.

"J’accepte de parrainer vos activités et vous pouvez compter sur moi. On va expliquer au président et voir le calendrier. On va se retrouver à Yamoussoukro pour faire progresser votre corporation", a-t-il dit.

M. Bakayoko a prôn&eacut e; l’union de ces femmes "battantes" pour continuer de nourrir le pays." soyez unies et soudées", a-t-il conseillé.

(AIP)
ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ