x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 2 septembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Élection présidentielle 2015: Diakité Coty renouvelle le Rhdp-Guinée après deux années de crise

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Municipales 2013 : la candidate Touré Nasseneba sur le terrain à Odiénné
Photo : le ministre Diakité Coty Souleymane
En visite en Guinée la semaine dernière, le ministre Diakité Coty Souleymane, en charge de la campagne Rhdp au niveau des Ivoiriens de l’extérieur, a mis fin aux deux années de crise au sein du Rhdp-Guinée et au niveau du Rassemblement des républicains (Rdr).

La cérémonie d’investiture de la coordination s’est tenue dans une ambiance assez particulière. Dès son arrivée, l’émissaire du présidium du Rhdp a convoqué une réunion restreinte avec le Rhdp-Guinée, les différents délégués des partis politiques et la représentante des femmes.

L’ex-ministre de la communication Diakité Coty a fait l’historique du Rhdp à son auditoire, à qui il a expliqué la situation de la Côte d’Ivoire. « C’est vrai qu’il y a des difficultés. Mais faites en sorte que je retourne à Abidjan avec un bureau de la coordination Rhdp-Guinée », a-t-il recommandé.
Pour ce faire, plusieurs arrangements ont été faits. L’ancien délégué Rdr de la coordination Rhdp a été remplacé par Ouattara Abdoulaye. Il sera secondé par les délégués du Pdci, de l’Udpci et du Mfa. Plusieurs intervenants ont souhaité que le bureau de la coordination soit formé en présence de l’émissaire du Rhdp. C’est donc une équipe déterminée et décidée à réaliser un raz de marée pour le candidat Rhdp Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2015 qui a été investie.

« Je suis ému par l’accord que vous venez d’obtenir et le retour de l’entente entre nous. Je demande au nouveau délégué d’agir désormais en tant que premier responsable du Rhdp » a-t-il souhaité. Avant de prodiguer des conseils d’usage au nouveau bureau de la coordination.

L’autre moment fort de cette visite a été la rencontre du ministre avec la communauté ivoirienne, qui a soulevé plusieurs préoccupations dont le manque de moyens de déplacement pour les électeurs et le coût élevé des inscriptions pour les étudiants avoisinant plus de 500 en Guinée.

En marge de cette cérémonie, Diakité Coty Souleymane a représenté, en présence de plusieurs partis de l’Internationale Libérale africains,le Rdrà l’investiture de Sydia Touré au Palais du Peuple de Conakry.

R-O source Service Com SGAME
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ