x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 2 septembre 2015 | APA

Planification: des pays ouest-africains renforcent leurs capacités statistiques à Abidjan

© APA Par Ebouclé JB
Ouverture de l`atelier conjoint de formation CEDEAO-OASTI-NEPAD/ASTII sur “Les indicateurs de R&D dans l’espace CEDEAO``
Lundi 12 Mai 2014. Cérémonie d`ouverture de l`atelier conjoint de formation CEDEAO-OASTI-avec pour pour thème “Indicateurs R&D dans l’espace CEDEAO : Vers la perspective de la CEDEAO en matière de S&T”. Des délégués venus de l’ensemble des 15 Etats membres et de la communauté des acteurs des divers milieux des STI de la CEDEAO participent à cette rencontre.
Une réunion de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) destinée à exhorter les pays de l’Afrique de l’ouest à produire des données statistiques de qualité s’est ouverte, mardi, à Abidjan avec la participation des dix-neuf points focaux statistiques de cette Commission onusienne.

Dans son allocution d’ouverture, Dr Dimitri Sanga, Directeur du Bureau sous-régional (CEA/ BRS-AO) a a relevé les enjeux de ces assises de la capitale économique ivoirienne.

« A travers cet atelier, nous essayons de renforcer les capacités statistiques des quinze (15) pays de la CEDEAO pour les permettre d’accompagner leurs plans de développement", a-t-il expliqué.

" Pour la Côte d’Ivoire qui veut être émergent à l’horizon 2020, il faut planifier, prendre des mesures qui permettraient à l’ensemble de l’économie ivoirienne de converger vers cette émergence", a ajouté M. Sanga, soulignant qu’il "faut une très bonne connaissance non seulement de l’économie dans son ensemble mais aussi dans différents secteurs".

Anatole Tohougbé, Conseiller technique du ministre d’Etat, ministre du plan et du développement s’est dit fier de cette réunion qui se déroule en terre ivoirienne.

"Nous sommes honorés de la qualité de la coopération entre le Bureau sous-régional pour l’Afrique et la Côte d’Ivoire. La CEA, ne cesse d’organiser plusieurs activités en Côte d’Ivoire" a-t-il noté.

Cette première réunion prend fin ce mercredi avant une autre qui aura lieu du 3 au 4 septembre prochain pour favoriser la synergie d’actions entre les organisations intergouvernementales.


LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ