x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 2 septembre 2015 | AIP

Trois astronautes entament un périple de 48 heures pour rejoindre la station spatiale internationale

Trois astronautes Andreas Mogensen, Sergueï Volkov et A&iu ml;ydin Aïmbetov, ont embarqués mercredi un vaisseau spatial russe Soyouz pour entamer un périple de 48 heures pour rejoindre la station spatiale internationale (SSI).

Selon l'agence spatiale russe Roscosmos, le vaisseau Soyouz s'est correctement séparé du troisième étage du lanceur après 528 secondes, alors que les vaisseaux Soyouz mettent habituellement six heures pour s'amarrer à l'ISS.

Deux jours seront cette fois nécessaires aux trois scientifiques pour rejoindre la Station parce que selon cette agence, faire le trajet en deux jours était le choix "le plus sûr et le plus fiable".

L'équipage du vaisseau Soyouz rejoindra sur l'ISS les six astronautes déjà à bord de la station. Ce sera la première fois depuis 2013 que neuf personnes cohabiteront sur la Station spatiale internationa le.

Les trois astronautes ne resteront que quelques jours sur l'ISS, leur retour étant prévu en fin de semaine prochaine en compagnie du vétéran russe Guennadi Padalka, déjà à bord et devenu en juin l'homme ayant passé le plus de temps dans l'espace.

A son retour sur Terre, celui-ci aura passé au total plus de 878 jours dans l'espace, soit deux ans et quatre mois en cinq vols spatiaux.

C’est le premier lancement d’un vaisseau soyouz, note-t-on.

sdaf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ