Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire et le groupe pétrolier ANADARKO signent un nouveau Contrat de Partage de Production sur le Bloc CI-527
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  Ministères
Signature
© Autre presse par DR
Signature d`un nouveau contrat de partage de production sur le Bloc CI-527 entre la CI et le groupe pétrolier ANADARKO
Le ministre Adama Toungara et le patron de ANDARKO ont signé un nouveau contrat de partage de production.
Comment




La salle de conférence du ministère du Pétrole et de l’Energie a abrité mercredi une cérémonie de signature d’un nouveau Contrat de partage de production (CPP) sur le bloc CI-527 entre l’Etat d Côte d’Ivoire et le groupe pétrolier ANADARKO.

Cette signature de contrat intervient après plusieurs séances de négociations entre les autorités ivoiriennes et les responsables du Groupe pétrolier ANADARKO actuellement opérateur ds blocs CI-528, CI-529 et CI-103, tous n eau profonde. L bloc CI-527 est de 1.038 km2 et situé en eaux profondes. Pour la première période d’exploitation du bloc CI-527, de trois ans, la sismique 3D étant déjà faite, ANADARKO réalisera un forage d’exploration, pour un investissement minimum global de 30 millions de dollars US.

Selon l ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara, cette signature d’un nouveau contrat de partage de production avec ANADARKO, « traduit la confiance les groupes pétroliers internationaux en la Côte d’Ivoire ». Il a réaffirmé la volonté des autorités ivoiriennes à accorder « plus de puits de pétrole » au groupe ANADARKO si celui en exprimait le besoin. Le Manager West and South Africa d’ANADARKO a exprimé la gratitude de son groupe à l’endroit des autorités ivoiriennes, promettant que tout sera fait pour que cette collaboration soit la plus fructueuse possible pour les deux parties.

Le consortium du nouveau CPP du bloc CI-527 est composé d’ANADARKO (90%) et de PETROCI (10%).
Commentaires


Comment