Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les enseignants de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody suspendent leur grève
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  APA
Université
© AFP par ISSOUF SANOGO
Université de Cocody : le calvaire des étudiants aux arrêts de bus.
Jeudi 16 mai 2013. Abidjan. Après les cours, les étudiants de l`Université Félix Houphouët-Boigny doivent patienter dans une longue file d`attente avant d`avoir accès aux bus.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les enseignants du supérieur réunis au sein de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs (CNEC) ont suspendu, jeudi soir, leur mot d’ordre de grève à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire tenue dans la capitale économique ivoirienne.

« Nous avons suspendu cette grève car il y a des avancées. Les cours reprendront demain (vendredi)», a déclaré à APA Johnson Kouassi, le Secrétaire général de la CNEC. Selon lui, il s’agit d’un "contrat" que toutes les parties (le gouvernement et les enseignants) doivent respecter afin d’éviter un nouveau mot d’ordre de grève.

La CNEC a déclenché le 12 août dernier, une grève pour réclamer le paiement intégral des heures complémentaires des années académiques.

Pour dénoncer les désagréments liés à cette grève sur l’année universitaire, la Coordination des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (COEECI) a manifesté, jeudi , dans la commune de Cocody où trois étudiants ont été interpellés, selon le Secrétaire général de ce mouvement, Aristide Ozoukou .

SY/ls/APA
Commentaires


Comment