x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le jeudi 3 septembre 2015 | AIP

La Banque centrale européenne préoccupée par la dégradation des perspectives de croissance et d’inflation en zone euro

Abidjan - Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, est préoccupé par la dégradation des perspectives de croissance et d’inflation en zone euro.

"Tout récemment, de nouveaux risques sont apparus pour les perspectives de croissance et d'inflation" en zone euro, a-t-il déclaré jeudi, lors de sa conférence de presse régulière.

Mario Draghi s'est dit inquiet d'un essoufflement des économies émergentes et notamment de la Chine où les signes de ralentissement ont provoqué ces dernières semaines de vives turbulences sur les marchés financier s mondiaux, en pointant du doigt la baisse des cours du pétrole qui pourrait tirer les prix en territoire négatif ces prochains mois.

M. Draghi a toutefois réaffirmé "la volonté et la capacité de la BCE à agir, si nécessaire, en utilisant tous les instruments disponibles dans le cadre de son mandat", et notamment en accélérant le rythme de son vaste programme de rachat de titres lancé début mars si ces développements devraient avoir des conséquences négatives sur de long terme pour l’économie européenne.

(AIP)

sdaf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ