Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne: Guillaume Soro à Daloa pour installer Alphonse Djédjé Mady
Publié le vendredi 4 septembre 2015  |  APA
Séguéla:
© Présidence par David Zamblé
Séguéla: la Première Dame a inauguré le centre de santé urbain "Dominique Ouattara"
Samedi 25 juillet 2015. Séguéla. La Première Dame, Dominique Ouattara a inauguré le centre de santé urbain "Dominique Ouattara". Photo: Guillaume Soro, président de l`assemblée nationale
Comment




Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Kigbafori Soro est arrivé, jeudi après-midi, à Daloa (Centre-Ouest) où il doit installer le Pr Alphonse Djédjé Mamady en sa qualité de Directeur régional de campagne d’Alassane Ouattara, le candidat unique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.

M. Soro, par ailleurs Président du Conseil politique de la direction nationale de campagne du candidat Ouattara, a été accueilli à l’aéroport de Daloa par les élus, cadres et militants du RHDP, les Chefs traditionnels des villages et de communautés. Il a ensuite mis le cap sur Zakoua, le village de son épouse Sylvie Soro.

Recueillement et dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe du défunt père de l’épouse du Président de l’Assemblée nationale et l’accueil dans la cour familiale, ont constitué les temps forts de cette étape.

"D’abord, il faut savoir que l’installation du directeur régional de campagne, le Pr Alphonse Djédjé Mady s’effectuera le 5 septembre (samedi). Je ne pouvais pas venir pour une telle manifestation ici sans venir saluer ma belle-famille, mes parents, mes beaux comme je les appelle", a déclaré Guillaume Kigbafori Soro.

"Je suis venu aujourd’hui dans un cadre strictement familial et après, je vais enchaîner avec l’installation du Directeur régional de campagne", a-t-il ajouté, soulignant que ""c’est d’abord le symbole de la famille retrouvée".

"Vous savez bien qu’à un moment donné, les tissus de la nation étaient distendus. Aujourd’hui, nous avons recousu ce tissu et c’est aujourd’hui, la famille, la réconciliation"-t-il conclu.

L’agenda de M. Soro prévoit, vendredi, notamment une visite chez les chefs religieux musulman et chrétien, et une séance de travail avec les membres de l’équipe locale du RHDP qu’il va investir samedi.


LS/APA
Commentaires


Comment