Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agir pour les jeunes: 200 projets financés dans le Gbôklê
Publié le samedi 5 septembre 2015  |  Ministères
Agir
© Ministères par DR
Agir pour les jeunes: 200 projets financés dans le Gbôklê
Vendredi 4 septembre 2015. Sassandra. Cérémonie de remise de chèques pour financer des projets des jeunes de la région du Gbôklê lors de la 11e étape de l’Opération Agir pour les Jeunes.
Comment




La 11e étape de l’Opération Agir pour les Jeunes s’est tenue ce vendredi 4 septembre 2015, dans la ville de Sassandra. Une cérémonie de remise de chèques pour financer des projets des jeunes de la région du Gbôklê.

Les anciens ministres Philippe Légré et Alain Lobognon étaient au côté de Sidi Tiémoko Touré, ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes

« Sassandra connait des difficultés d’emploi. Votre venue nous donne espoir » s’est réjoui Zoumana Makadji, 2e adjoint au maire de Sassandra. « C’est la matérialisation d’une promesse du Président Alassane Ouattara à l’endroit de la jeunesse », a-t-il ajouté.

« Nous nous engageons à mettre en œuvre les projets et à rembourser les prêts afin que d’autres jeunes en bénéficient », a promis Lydie Dédi, porte-parole des bénéficiaires.

« Cette opération ne sera pas la dernière dans la région » a souligné le ministre Sidi Touré en précisant que « Agir Pour les Jeunes » va toucher 7200 bénéficiaires de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. « Leurs projets, seront financés sous forme de prêts à hauteur de quatre milliards (4 000 000 000) de francs CFA » a-t-il indiqué.

Pour la région du Gbôklê, 119 projets vont être financés à Sassandra pour un montant de 22 475 000 et 19 980 000 pour 81 projets à Fresco.

« Faites honneur à votre belle région en réalisant avec succès les projets pour lesquels vous êtes financés. Vous contribuerez ainsi à son développement et à son rayonnement » a souhaité le ministre Sidi Touré.
Commentaires


Comment