x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 5 septembre 2015 | AIP

La société coopérative agricole "Kikpan" de Niakara enregistre une dette de plus de 10 millions FCFA

© AIP Par DR
Une plantation de Cacao
Niakara- La société coopérative avec conseil d'administration (COOP-CA) "Kikpan", une structure agricole de Niakara, enregistre au titre de la saison 2015, un passif de 10 231 095 FCFA.

L’information a été donné par le président du conseil d'administration (PCA) de la structure, Klanhantia Koné, lors de l’assemblée générale ordinaire tenue vendredi au siège de"Kikpan" à Niakara (région du Hambol).

"Nous avons cultivé 157 ha de maïs tout en contractant une dette de 14 801 960 de FCFA au titre des intrants et produits phytosanitaires. Nous avons vendu 50,854 T de maïs et nous n’avons remboursé que 3 871 065 FCFA, soit un passif de 10 231 095 FCFA qu'il nous faut nécessairement solder cette année afin de respecter nos engagements vis-à-vis de notre partenaire incontournable, le ministère de l'Agriculture", a révélé Klanhantia Koné.

Pour le PCA de "Kikpan", la non atteinte des objectifs s’explique par la rareté des pluies, le manque de moyen logistique pour la collecte et le regroupement des produits. "Il y a aussi la fluctuation des prix de vente et surtout l'impatience des maïsculteurs", a-t-il ajouté.

La COOP-CA "Kikpan" de Niakara a été créée en 2010. Elle comprend six sections q ui sont Yacoukaha, Longo, Donateminkaha, Pétionnara, Tortiya et Niakara.

(AIP)

jbm/ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ