x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 6 septembre 2015 | AIP

Plusieurs chantiers annoncés lors de la 2ème session ordinaire 2015 du conseil municipal de Dimbokro

© AIP Par Serges T
Rotary Club Abidjan Bietry - Cérémonie de passation de charges 2014-2015
Samedi 31 Mai 2014. M. Bilé Diéméléou Directeur Général de l`ARTCI a parrainé la cérémonie de passation de charges du Rotary Club Abidjan Bietry
Dimbokro – Lors de la tenue, samedi, de la 2ème session ordinaire 2015 du conseil municipal de Dimbokro, plusieurs chantiers dont la construction d’un lycée de jeunes filles, d’une caserne de sapeurs pompiers civils, ont été annoncés au titre des divers par le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel.

« Saisis par le conseil régional, nous avons trouvé un terrain de 13 ha qui convient pour la construction d’un lycée de jeunes filles avec internat sur demande du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique ainsi que d’un autre de 5 ha pour la construction d’u ne caserne de sapeurs pompiers civils à la demande du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Ces acquisitions attendent d’être entérinées par le conseil municipal », a révélé le maire.

Dans le cadre de ces mêmes chantiers, le premier magistrat de Dimbokro a indiqué qu’un lotissement a été initié sur un espace de 250 ha à Dimbokro.

« Pour cette extension, il va falloir dédommager les propriétaires terriens conformément aux dispositions de la loi fixant à 1 000 FCFA/le mètre carré quand il s’agit d’une ville, chef-lieu de région. Cela fait donc 2,5 milliards FCFA à trouver pour les propriétaires terriens. Cependant, nonobstant les textes en vigueur, nous allons négocier avec les propriétaires terriens pour une revue &a grave; la baisse de ce montant que la mairie n’a pas », a-t-il relevé.

En outre, le maire a revélé la projection de construction de 50 logements par un opérateur dans le souci de résorber le déficit criant d’habitations dans la cité.

Par ailleurs, il a dit la prise prochaine d’un arrêté municipal devant réglementer l’exploitation de motocyclettes et surtout de tricycles qui se développe à une vitesse exponentielle dans la commune, avec obligation de port de casques et de plaques d’immatriculation.

Enfin, le maire a averti que des quartiers de la ville vont être rebaptisés, la morgue va être réhabilitée et la cité va être dotée d’au moins deux corbillards pour mettre fin au triste spectacle d’attente stressante de l’unique corbillard les grands jours de lev ée de corps.

Au cours de cette deuxième session 2015, le conseil municipal a adopté le programme triennal 2016-2018 qui se décline en 16 opérations et 18 actions à hauteur de 528,126 millions de FCFA.

zgrp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ