Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atelier sur la tarification de l’électricité à Abidjan
Publié le lundi 7 septembre 2015  |  AIP
Electricité
© Autre presse par DR
Electricité - 2ème édition de la formation de haut niveau pour cadres sur la tarification.
L’Institut de la Francophonie pour le développement durable (Ifdd) et l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité (Anaré), organisent du 7 au 11 septembre à Abidjan, la 2ème édition de la formation de haut niveau pour cadres sur la tarification.
Comment




Abidjan - Un atelier sur " la tarification de l’électricité" s’est ouvert, lundi, à Abidjan à l’intention de hauts cadres du secteur de l’énergie en provenance de 15 pays africains francophones.

Le ministre ivoirien du pétrole et de l’énergie, Adma Toungara a présidé la cérémonie d’ouverture. Son objectif est de relever le niveau de l’expertise des cadres africains sur la tarification des services publics et leur permettre d’en maitriser tous les ressorts, a expliqué, à cette occasion, le directeur général de l’Autorité nationale de régulation de l’électricité (ANARE), Hyppolite Ebagnitchié.

" Il donnera aux participants les outils et les mécanismes pour acquérir cette expertise dans l’intérêt bien compris de toutes les parties prenantes, à savoir l’Etat, les investis seurs et les populations", a-t-il affirmé.

Selon lui, "une bonne tarification suppose une évaluation correcte des coûts nécessaires à la fourniture du service de façon à déterminer les tarifs, en évitant de mettre des coûts qui ne se justifient pas en réalité. Une bonne tarification garantit également la qualité et la durabilité du service tout en assurant la viabilité des opérateurs qui y concourent".

M. Ebagnitchié, a indiqué que l’atelier est donc pour les formateurs venus de Belgique, du Canada et de la France et de pays africains francophones l’occasion d’examiner, d‘analyser et de présenter les méthodes et pratiques de la tarification en adoptant une approche pratique et instructive.

Le ministre Adama Toungara qui a dit sa fièrté de pré ;sider ces assises a assuré du soutien du gouvernement à cette formation sur la tarification qui, a-t-il relevé, est une action de régulation qui fait en sorte que les consommateurs soient les premiers bénéficiaires des biens recueillis.

Cet atelier est initié par l’ANARE en collaboration avec l’Institut pour la francophonie pour le développement durable. Il prend fin vendredi.

ik/ask



Electricité: les mécanismes de calculs des prix à l`étude
Publié le: 8/9/2015  |  RTI 1

Commentaires


Comment