Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Joseph Kaudhjis, président du Comité d’organisation : Donner les informations réelles sur la méthode Ouattara et les nombreux résultats auxquels elle a abouti
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




C’est pour moi un bien réel et agréable plaisir de vous souhaiter la bienvenue à cette cérémonie qui marque le démarrage effectif des activités des Jeunes Cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix en abrégé JC-RHDP.
Je voudrais spécialement exprimer mes chaleureux mots de bienvenue à Monsieur CISSE Abdourahmane, Ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et Président de la présente cérémonie.
Monsieur le Ministre, votre choix en qualité de Président de cette première tribune des Jeunes Cadres RHDP n’est pas fortuit.
Jeune cadre excellemment dynamique, vous avez parfaitement intégré l’équipe gouvernementale. Aujourd’hui, les résultats de votre département ministériel sont suffisamment impressionnants. Nous citons pour preuve, l’exécution du budget à fin juin 2015.
En effet, le Conseil des Ministre du mercredi 02 septembre a noté que et je cite : « l’exécution du budget à mi-parcours révèle un niveau de mobilisation des ressources, supérieur aux prévisions et un accroissement des dépenses d’investissements ».
Cette performance s’explique notamment par la bonne tenue de la plupart des postes de ressources, notamment des recettes intérieures fiscales et non fiscales.
Aussi, l’exécution du budget à mi-année 2015, laisse apparaître une tendance satisfaisante et augure de la capacité de la Côte d’Ivoire à réaliser ses objectifs de l’année 2015.
J’en veux pour preuve de cette bonne exécution de notre budget, l’introduction, pour la deuxième année consécutive, d’un projet de loi des finances rectificatif du budget de l’État de 2015 auprès du Parlement, dans le cadre d’une session extraordinaire qui s’est ouverte ce jour. Ce projet de loi prévoit une augmentation de plus de 180 milliards du budget de l’État qui, faut-il le rappeler encore, à cette année dépassé la barre des 5.000 milliards de F.CFA.
Félicitations Monsieur le Ministre ! Nous sommes fiers de vous . ( ......)
En lançant nos activités les jeudi 13 août 2015 à l’Hôtel Ivoire Sofitel, nous, Jeunes Cadres du RHDP, nous sommes fixés pour objectif principal, la réélection aux prochaines élections présidentielles du candidat du RHDP : le Docteur Alassane OUATTARA. Et pour y arriver, les Jeunes Cadres du RHDP se proposent de :
- défendre le bilan du Président Alassane OUATTARA à travers des débats, conférences et panels ;
- mettre en exergue les progrès économiques et sociaux réalisés sous la gouvernance du Président Alassane OUATTARA ;
- soutenir, promouvoir et vulgariser les actions du Président Alassane OUATTARA;
- mobiliser les jeunes cadres des Administrations publique et privée en vue de soutenir la candidature du Président Alassane OUATTARA.
C’est dans ce cadre que nous organisons la conférence-débat de ce jour qui a pour thème : « Alassane OUATTARA, une gouvernance axée sur les résultats ».
En choisissant ce thème si important pour la première conférence de notre jeune organisation, nous n’avions qu’un seul objectif, celui justement de donner aux jeunes cadres que nous sommes, les informations réelles sur la méthode OUATTARA et les nombreux résultats auxquels elle a abouti en si peu de temps, conduisant ainsi notre nation à son second miracle.
Cela nous est paru essentiel car nous ne pourrons mieux contribuer à vulgariser les actions du Président Alassane OUATTARA, que si nous avons une parfaite connaissance de celles-ci et les changements qualitatifs qu’elles ont apportées dans la vie de notre nation.
C’est le lieu ici de remercier notre conférencier, Monsieur DIABY Lanciné, Directeur Général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté, par ailleurs Secrétaire permanent du PND, pour sa promptitude et sa sollicitude. Monsieur le Directeur Général, les Jeunes Cadres, au nombre desquels vous faites d’ailleurs partie, vous disent infiniment merci.
La présence à nos cotés de membres de la Direction Nationale de Campagne du RHDP reste le témoignage éloquent de l’intérêt que la Plate-forme des Houphouëtistes accordent à notre mouvement.
Aussi voudrais-je, au nom des Jeunes Cadres, vous prier, Monsieur le Ministre, de bien vouloir traduire au Président de la République, le Docteur Alassane OUATTARA, notre admiration et notre soutien sans faille.
Nous voudrions l’assurer de notre disponibilité à soutenir l’œuvre de développement, qu’il a initiée depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays, en vue de l’édification d’une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020.
Vive les Jeunes Cadres RHDP ;
Vive le RHDP pour une Côte d’Ivoire unie et prospère ;
Vive la Côte d’Ivoire ;
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3468 du 8/9/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment