Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investit DRC de la région du Hambol - Le ministre Jean Louis Billon promet une éclatante victoire du président Ouattara
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Partis Politiques
Elections
© Partis Politiques par DR
Elections - Investiture de Jean Louis Billon, DRC de la région du Hambol.
Le ministre Jean Louis Billon a été investi le samedi 5 septembre 2015 , Directeur Régional de Campagne du Président Alassane Ouattara pour l`élection présidentielle du 25 octobre prochain.
Comment




Le ministre du commerce, Jean Louis Billon est le Directeur Régional de Campagne du Président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. Il a été investi samedi 5 septembre dernier dans sa nouvelle fonction par le ministre Gnamien Konan représentant le directoire du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP).
C’était dans la cour de l’hôtel de ville de Katiola.

« La victoire du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle est plus qu’une formalité ici dans le Hambol, mais le défi à relever est de faire en sorte que notre région soit la première par son score au plan national ». C’est en ces termes que le nouveau directeur régional de campagne de la région du Hambol, Jean Louis Billon, qui venait d’être investit, a tenu à rassurer et à galvaniser les militants du RHDP venus nombreux. Pour lui, les nombreuses actions de développement du Président de la République en faveur de toute la Côte d’Ivoire et tout particulièrement de la région du Hambol, justifient amplement le vote massif qu’il attend des cadres, jeunes, femmes et hommes du Hambol.
Il a rappelé qu’à la demande du président Ouattara plus de 7 milliards ont déjà été investi dans la région.
A sa suite, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Ngoran, représentant le directoire du RHDP, a estimé que « le produit Ouattara sera faciles à vendre, parce que sans effets secondaires ».
Et ce, au vu des actions de développement du président, notamment dans le domaine des infrastructures routières, de l’électrification villageoise et de l’adduction en eau potable des villes et villages de la Côte d’Ivoire.
Le chef de délégation du RHDP a par ailleurs insisté sur le respect et la courtoisie qui doivent prédominer lors de cette élection, ce dont doivent faire preuve les militants de ce regroupement de partis politiques vis à vis des adversaires de « leur champion ».
Avec le ministre Billon, ce sont au total une vingtaine de personnalités et de cadres de la région qui ont ainsi été mis en mission pour parcourir hameaux, villages et quartiers pour assurer « une victoire éclatante au candidat Ouattara ». Cette cérémonie d’investiture, il faut le noter, a réuni tous les fils et cadres de la région du Hambol.


Claude Kipré
Commentaires


Comment