Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investiture du Directeur de Campagne RHDP à Anyama : Mambé investit Amidou Sylla dans un complexe plein à craquer
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Partis Politiques
Investiture
© Partis Politiques par DR
Investiture du Directeur de Campagne RHDP à Anyama : Mambé investit Amidou Sylla dans un complexe plein à craquer
C’est l’objectif que le Directeur de Campagne du candidat Ouattara pour le District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a fixé ce lundi 7 septembre 2015 à Sylla Amidou, Maire d’Anyama, lors de son investiture en qualité de Directeur Départemental de campagne du même candidat.
Comment




Faire un coup k.o à Anyama. C’est l’objectif que le Directeur de Campagne du candidat Ouattara pour le District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a fixé ce lundi 7 septembre 2015 à Sylla Amidou, Maire d’Anyama, lors de son investiture en qualité de Directeur Départemental de campagne du même candidat. Dans un complexe sportif plein à craquer, Robert Beugré Mambé a fait un tour d’horizon des arguments que le maire Amidou Sylla aura à développer devant les populations pour expliquer pourquoi choisir le candidat Ouattara.
C’est d’abord un idéal, note t-il : celui de faire émerger notre pays. Et pour ce faire, dira, Mambé, le Président de la République qui est « un génie du développement » a su articuler les priorités. Conséquence : le pays entier est en chantier avec des routes et ponts, des écoles, des forages, de l’électricité, des hôpitaux partout. Autres arguments, ce sont les actions de développement à impact direct sur le quotidien des populations.
C’est pour toutes ces raisons, a-t-il poursuivi, que notre candidat doit être élu à Anyama dès le premier tour avec surtout un fort taux de participation. Mambé a indiqué que c’était une chance pour le pays d’avoir une personnalité de la trempe d’Alassane Ouattara, une personnalité respectée des Présidents de pays développés qui lui vouent respect et considération.

Lui qui ne lésine pas sur les moyens pour conduire la Côte d’Ivoire sur les sentiers du développement socio-économique.

Il a fait promettre à Amidou Sylla et son équipe « d’œuvrer pour la paix et en travaillant à l’unisson pour la réélection du candidat Ouattara à la présidentielle du 25 octobre 2015 ». « Les jeunes, les femmes et les personnes du 3ème âge seront surpris avant la date des élection par les réalisations d’envergure à leur profit », a-t-il ajouté.

Le directeur de campagne départemental, Amidou Sylla a, quant à lui, relevé les nombreuses infrastructures routières réalisées par le président Ouattara en quatre années d’exercice du pouvoir d’Etat. « En termes de réalisations, la moitié du budget global alloué au District d’Abidjan a servi au développement de d’Anyama », a-t-il indiqué. C’est pourquoi, sachant être reconnaissant à son bienfaiteur, Anyama a pris l’engagement de contribuer à 80% à la victoire du candidat du RHDP.
Auparavant, Michel Coffi Benoit, président du comité d’organisation a dit à l’endroit de Robert Beugré Mambé : « Vous êtes pour nous un avocat car les pieds ne vont pas où le cœur n’y est pas. » « La courroie de transmission à double sens sera établie jusqu’au soir de la campagne », a-t-il renchéri.
Tous les 35 chefs coutumiers de la localité d’Anyama étaient tous présents à cette cérémonie d’investiture qui a pris les allures d’un véritable boom populaire.

Rémi ADOU
Commentaires


Comment