x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 septembre 2015 | AIP

Le DG du FPPN sensibilise pour une meilleure appropriation du fonds

© AIP Par DR
Cérémonie de signature de convention entre BOA et le Fonds de prévoyance de la Police nationale
Vendredi 30 janvier 2015. Abidjan. Bank Of Africa (BOA) et le Fonds de prévoyance de la Police nationale (FPPN) signent une convention portant sur des produits et services bancaires au profit des
Bondoukou - Le directeur général du Fonds de prévoyance de la police nationale (FPPN), Kadjané Amouyé Jacques, a effectué, lundi à Bondoukou, une mission d’information et d’explication de la gestion du FPPN, afin d’amener les agents à s’approprier cet outil de sécurité sociale.

"C’est pour amener les policiers à comprendre que le Fonds nous appartient et qu’il faut qu’ils s’en approprient (…)", a expliqué le Caire principal de police Kadjané. Il a donc invité, "il faut que vous-mêmes vous vous impliquiez dans la gestion du Fond s".

Il entend également, à travers cette tournée, récréer la confiance entre la nouvelle équipe qu’il dirige depuis son élection le 25 février 2014 et les policiers. "J’attends des policiers qu’ils se départissent de l’idée qu’au Fonds on détourne. On ne détourne pas au Fonds (…). Que les policiers oublient ce qui s’est passé et refassent confiance au Fonds", a-t-il indiqué, les exhortant à cotiser et à épargner.

Le DG du FPPN a relevé les actions menées, notamment le remboursement de plus de la moitié des policiers en fin de contrat depuis 2008, la réinitialisation de la prise en charge médicale et psychosociale des policiers, l’acquisition d’une polyclinique pour le compte des policiers.

Il s’agit égal ement de la signature de conventions avec des Institutions internationales pour la construction d’un hôpital de référence à vocation sous-régionale et la réhabilitation de tous les bâtiments du Fonds de prévoyance de la police nationale.

Kadjané Amouyé Jacques a souligné que son équipe fera en sorte que "les 5000 logements acquis avec le ministre de l’Intérieur soient distribués de façon raisonnable aux policiers et que leurs baux soient payés".

Saisissant l’occasion de cette rencontre avec les policiers des régions du Gontougo et du Bounkani, le Caire Kadjané Amouyé Jacques a invité ces derniers à tout mettre en œuvre pour des élections apaisées, en assurant la sécurité des urnes, des lieux de vote et des votants.

Créé en juillet 2000, le Fonds de prévoyance de la police nationale a pour objectif principal la prise en charge médicale et psychosociale des policiers.

(AIP)

ns/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ