Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La région des Grands ponts ambitionne de réaliser plus de 60% pour le candidat du RHDP
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  AIP
Infrastructures
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructures routières: inauguration du pont de Jaqueville
Le chef de l`Etat a inauguré le samedi 21 mars 2015, le pont de Jacqueville long de 608m, ce pont a été baptisé Pont Phillipe Gregoire Yacé. Photo : M. Joseph Gabriel Yacé, Président du Conseil Régional des grands ponts
Comment




Dabou – La région des Grands ponts ambitionne de réaliser un taux de vote de plus de 60% en faveur du candidat du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, à l'élection préssidentielle d'octobre, a révélé, dimanche, avant son investiture, à Dabou, le directeur régional de campagne du RHDP, Gabriel Yacé.

"Mon ambition, c’est d’aller bien au-delà d’un score de 60%’’, a dit M. Yacé aux militants du RHDP venus en grand nombre des trois départements de la région, à savoir Grand Lahou, Jacqueville et Dabou.

Pour y parvenir, il envisage de "fusionner les énergies" tant au sein du RHDP que de l’opposition dont il demande aux militants de voter pour Alassane Ouattara, le "macro-acteur du développement’’.

"Je ne leur demande pas de changer de parti politique, mais de permettre à la Côte d’Ivoire de continuer sur sa lancée de développement en votant le Président Alassane Ouattara’’, s'est voulu plus précis le directeur régional de campagne du RHDP qui a été investi par le ministre François Amichia.

Son argumentaire se fonde sur les acquis de la gouvernance de Ouattara pour la région dont l’érection de l’hôpital général en Centre hospitalier régional (CHR), la réhabilitation du lycée professionnel de Jacqueville, la création du port de pêche de Grand Lahou et le prolongement de l’autoroute jusqu’à Dabou, sans omettre "ce qu’il a déjà fait dans le cadre du PPU et qu’il peut augmenter’’.

Le RHDP a procédé, le week-end dernier, à l’investiture de tous les directeurs régionaux de campagne du candidat Alassane Ouattara, rappelle-t-on.

kkp/ask
Commentaires


Comment