Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des unités agricoles pour la promotion de la riziculture à Saïoua (Issia)
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  AIP
Comment




Issia - Les populations de Saïoua bénéficieront d’unités agricoles pour la promotion de la riziculture dans la localité, a révélé vendredi, le sous-préfet, Konan Kouadio Ambroise, lors d’une rencontre avec les différents Chefs de villages.

Il s’agit, a dit M. Konan, d’un barrage rizicole dans le village de Krizabahio, pouvant accueillir en aval plusieurs casiers rizicoles, afin d’améliorer la productivité de cette denrée. C’est un projet qui a été réalisé par le Bureau national d’études techniques et de développement (BNEDT).

Il sera accompagné de la construction d’une usine de décorticage dont le marché de réalisation est confié à une entreprise indienne. Son ouverture va entraîner la transformation d’environ 20 000 tonnes de riz paddy par an.

"Ce projet sera le début d’une nouvelle vie économique à Saïoua et cela commande que chacun accorde de l’importance à cette activité pour ne pas être en marge de cette révolution économique", souhaite le sous-préfet, qui a mis les chefs traditionnels en mission de sensibilisation des jeunes, afin qu’ils s’adonnent à la culture du riz.

bop/fmo/akn/ask
Commentaires


Comment