x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 9 septembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Beugré Mambé à l’investiture de la direction de campagne du RHDP d’Anyama : Quand Alassane Ouattara fait une promesse, il la tient

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Investiture du Directeur de Campagne RHDP : Mambé exhorte Sylla Amidou à faire un ``coup k.o`` à Anyama
Lundi 7 septembre. Anyama. Robert Beugré Mambé, Directeur de campagne du candidat Ouattara pour le District d’Abidjan a investi le maire Amidou Sylla et son équipe pour la victoire du candidat du RHDP à Anyama.
Robert Beugré Mambé, le gouverneur du District autonome d’Abidjan, a appelé les populations d’Anyama à maintenir leur confiance au Président de la République, Alassane Ouattara, candidat du Rhdp à la présidentielle 2015. Il a livré ce message à la cérémonie d’investiture de la direction départementale du Rhdp d’Anyama confiée au maire de cette périphérie d’Abidjan, Amidou Sylla.
Le discours de Beugré Mambé avait pour principal fil conducteur, les projets d’Alassane Ouattara pour Anyama. Citant notamment le bitumage de la principale voie routière parmi les travaux effectués par le Président de la République, il a relevé : « Les réalisations d’Alassane Ouattara à Anyama ne sont qu’à leur début. Vous serez surpris de ce qu’il réalisera avant octobre 2015. La grande voie routière que se prépare à faire construire Alassane Ouattara va relier Songon, Yopougon, Anyama, II Plateaux et l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. (…) Anyama sera une grande commune car il y aura des travaux un peu partout».
Il a alors demandé aux populations d’Anyama de rester vigilantes devant des promesses que viendront leur faire d’autres candidats. « En politique, tout le monde parle. Certains même se tapent la poitrine pour parler. Il y aura peut-être d’autres candidats qui viendront vous rencontrer. Mais retenez que quand Alassane Ouattara fait une promesse, il la tient. Alassane Ouattara, “atchô alé’’. (Ce qui veut dire en Attié) : “Alassane Ouattara tient ses promesses’’ », a fait savoir le gouverneur du District Autonome d’Abidjan.
Surnommé “le négociateur’’ par les populations d’Anyama, Beugré Mambé a également recommandé aux membres de la direction de campagne du Rhdp d’Anyama d’accepter de « travailler dans la paix et le respect de l’adversaire pour la victoire d’Alassane Ouattara », tout en les exhortant à aller expliquer à leurs parents ce que le candidat du Rhdp veut faire pour leur bien-être.
Beugré Mambé s’est fait accompagner de Youssouf Sylla, le maire d’Adjamé, pour investir Amidou Sylla et son équipe en charge de la campagne du Rhdp à Anyama.
« Les populations d’Anyama me chargent de vous dire d’informer le Président de la République qu’elles sont déjà en ordre de bataille. (…) Nous lui assurons une victoire éclatante dès le premier tour au soir de la présidentielle du 25 octobre 2015 », a promis Amidou Sylla, le maire d’Anyama, après son investiture.
Alex A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ