Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Béoumi / Opération Agir pour les jeunes : 32 millions offerts pour des micro-projets
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Opération
© Ministères par GUY LASME
Opération "AGIR POUR LES JEUNES ": Le Ministre Sidi Touré exhorte les jeunes à ne pas se laisser gagner par le découragement
Jeudi 3 septembre 2015. Stade du Rotary . Le Ministre Sidi Touré exhorte les jeunes à ne pas se laisser gagner par le découragement, 502 de leurs projets individuels et collectifs ont été financés à hauteur de 55 millions de FCFA .
Comment




Dans le cadre du lancement de l’opération « Agir pour les jeunes » dans la région de Gbêkê, qui consiste à l’installation de 2100 jeunes, le gouvernement met à la disposition des jeunes de Béoumi, 32 millions de francs CFA pour des micro-crédits. Cette nouvelle a été donnée le samedi 5 septembre 2015 par le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Sidi Touré à la place Henri Konan Bédié de Béoumi. Il a procédé par ailleurs, à la remise de chèques à 8 représentants d’associations de jeunes, bénéficiaires des Fonds pour leur micro-projets et qui ont été formés aux techniques de gestion. La visite du ministre Sidi Touré à Béoumi lui a également permis d’expliquer les critères d’accès au Fonds « Agir pour les jeunes » et recueillir les préoccupations et besoins des jeunes de cette localité. Un Fonds pour la jeunesse qui, selon le ministre Sidi Touré, a doublé passant de 1 milliards à 4 milliards de francs CFA cette année, grâce à la volonté du Président Alassane Ouattara qui met tout en œuvre pour insérer les jeunes dans le tissu économique. Il a par ailleurs saisi l’opportunité pour exhorter les jeunes de Béoumi à toujours faire confiance au Président Alassane Ouattara. « Ado-Solution ne vous oubliera jamais. Il travaille pour vous. Accordez-lui toute votre confiance et vous ne serez pas déçus. C’est votre bienfaiteur. Je vous exhorte aussi à bien mener vos projets avec rigueur et détermination. Seul le travail paye et faites en sorte de rembourser les crédits afin que d’autres jeunes puissent en bénéficier. Cette opération ne sera pas la dernière, il en aura bien d’autres. Rendez-vous dans les agences Emploi-Jeunes pour bénéficier de vos Fonds », a-t-il dit. Cette opération a été possible grâce au partenariat avec la Banque Atlantique en Côte d’Ivoire et l’UNACOOPEC-CI. Au total, 42 jeunes ont reçu un montant compris entre 500.000 et 6 millions de francs CFA pour réaliser des micro-projets dans les domaines de agriculture, de élevage, de couture, de commerce, de la ferronnerie, de la menuiserie…. Une visite de ferme a constitué le dernier volet du programme du ministre Sidi Touré.

Aboubacar Al Syddick à Béoumi
Commentaires


Comment