Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La JPDCI de Yamoussoukro dément les rumeurs de boycott de l’installation des DRC du RHDP par le maire
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - Le coordinateur de la jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) urbaine de Yamoussoukro, Mathieu Kouakou Alla, dément les rumeurs de boycott par le maire, Jean Kouacou Gnrangbé, de la cérémonie d’installation des directeurs régionaux de campagne (DRC) du candidat Alassane Ouattara, dimanche, évoquant, entre autres des raisons d'ordre familial pour expliquer le " départ soudain" du délégué départemental.

Le gouverneur Augustin Thiam et le ministre de la santé et de la lutte contre le Sida Raymond Koudou Coffie ont été investis directeurs régionaux de campagne du district autonome de Yamoussoukro pour le compte du Rassemblement des houpoutistes pour la démocratie et la paix (RHDP coalition au pouvoir).

"Le départ soudain du délégué du PDCI, le maire Jean Gnrangbé Kouacou n’a rien de boycott et a été mal interprété", a déclaré mardi lors d’une conférence de presse Mathieu Kouakou Alla.

Selon Mathieu Kouakou alors que la cérémonie prévue pour 15h tardait, le maire en deuil et qui venait de faire enterrer la veille son jeune frère décédé au cours d’un accident, avait prévenu le gouverneur Thiam de son éventuel départ de la cérémonie pour recevoir les condoléances de Mme Henriette Konan Bédié à 17 h au domicile familial.

" A 17 h alors que la cérémonie venait de démarrer, le maire Gnrangbé reçoit l’appel du protocole de Mme Bédié l’informant que l’ex première dame était en route pour son domicile. Voilà comment sans perdre un instant de plus le maire a regagné la cours familiale pour recevoir la femme du président du RHDP ", a expliqué le coordonnateur de la JPDCI urbaine.

Il a ajouté que l’assistance a même observé dès l’entame de la cérémonie une minute de silence demandée par le président de la cérémonie, la ministre Kandia Camara en mémoire du frère décédé du maire, et a également été informée par la ministre Goudou Raymond de ce que le maire se retirait pour un moment.

" Et des gens parlent de boycott. Comment Gnrangbé peut boycotter une cérémonie du RHDP qu’il a lui-même organisé, à laquelle il a fortement participé à ses frais propres, et convié tous les secrétaires de sections du PDCI et son équipe de campagne", s’est interrogé le coordonnateur de la JPDCI.

nam/ask
Commentaires


Comment