Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Auto-Emploi : 157, 5 millions pour financer des projets dans le Denguélé
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  Ministères
Caravane
© Ministères par DR
Caravane de l’Opération « Agir pour les jeunes » à Odienné
Jeudi 10 septembre 2015. Odienné a accueilli la caravane de l’Opération « Agir pour les jeunes »
Comment




C’était au tour de la ville d’Odienné d’accueillir la caravane de l’Opération « Agir pour les jeunes » ce jeudi 10 septembre 2015. Et ce pour le compte de la région du Kabadougou et du Folon (District du Denguélé). Au total 431 projets ont été sélectionnés et seront financés à hauteur de 157,5 millions.

Avec le projet « Agir pour les jeunes, c’est un rêve qui est devenu réalité » s’est réjoui Touré Gaoussou, président régional de la jeunesse. « Cette opération permet aux jeunes de la région d’être dans le train de l’émergence » a-t-il indiqué en souhaitant « que l’enveloppe soit revue à la hausse » pour que plus de projets soient financés.

« Votre avenir dépend de l’action d’aujourd’hui » a lancé madame Cissé Sy, 1ère adjointe au maire d’Odienné. « Notre jeunesse est décidée à se battre non avec les armes, mais avec les fonds qui leur sauront octroyés » a-t-elle rassuré. .

« Ces projets seront financés à hauteur de 157,5 millions F CFA » a rappelé Sidi Tiémoko Touré, ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. « Je vous invite à une prise en charge responsable de vos activités, afin de procéder sans difficultés au remboursement et aussi, de permettre à d’autres jeunes d’en bénéficier » a recommandé le ministre en rassurant que cette opération « ne sera pas la dernière » dans la région.

SERCOM
Commentaires


Comment