Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La bibliothèque nationale déploie son initiative "Femme et lecture" à Adzopé
Publié le vendredi 11 septembre 2015  |  AIP
Comment




Adzopé - "Femme et lecture", une initiative de la bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire pour intéresser la gente féminine à la lecture a été déployée mercredi à Adzopé.

Conduite en collaboration avec le Goethe institut, l’initiative consiste à rapprocher le livre des femmes à travers des salons de coiffures, des lieux incontournables pour elles, dans lesquels des mini-bibliothèques sont installées.
Pour la bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire, il s’agit d’inculquer l’amour du livre aux femmes tout en visant en aval leurs enfants dont elles garantissent, en pre mière ligne, l’éducation.

Les salons de coiffure dans lesquels son installées des mini- bibliothèques garantissent l’entretien des livres qu’ils doivent tenir à disposition de leurs clientes. Ces clientes ont aussi la possibilité d’effectuer des prêts d’ouvrage qu’elles pourront emporter à domicile.
Les salons tiendront de ce fait un registre où seront consignés les prêts tout comme les consultations faites sur place. Ils devront également les avis et appréciations des lectrices.
Sept salons de coiffure disposant désormais d’une mini-bibliothèque ont été retenus à Adzopé.

go/kg/akn/tm
Commentaires


Comment