x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 11 septembre 2015 | AIP

Le Président Ouattara solidaire des villages touchés par les dégâts causés par des éléphants à Sikensi

© AIP Par Atapointe
CAN U 17 : les éléphanteaux honorés par le Président Alassane Ouattara
Mercredi 8 mai 2013. Palais Présidentiel. Après son sacre, les éléphanteaux honorés par le Président Alassane Ouattara et son Gouvernement. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse , des Sports et Loisirs a été également félicité par le Chef de l`Etat.
Sikensi - Suite aux nombreux dégâts causés par un troupeau d’éléphants dans les villages de Sikensi depuis environs deux ans, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, exprime sa solidarité et sa compassion aux populations des localités touchées.

« Le président de la République et le gouvernement, informés de votre détresse, nous ont envoyé, conformément, pour constater les faits et envisager comment soulager la douleur que vous ressentez », a déclaré le ministre des Eaux et forêts, Mathieu Babaud Darret, à l’adresse des chefs des villages concernés, lors d’une rencontre vendredi à Sikensi.

M. Babaud Darret, était accompagné pour l’occasion de son collègue de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, lors de cette cérémonie qui s’est tenue dans les locaux de la préfecture de la ville.

Il a annoncé des mesures urgentes, à savoir le refoulement dans trois semaines des pachydermes jusque dans la forêt classée d’Irobo, l’initiation d’une camp agne de sensibilisation à l’intention des habitants des villages environnants, et la mise en place d’équipes d’eaux et forêts pour sécuriser la zone.

Il a également demandé aux populations locales d’éviter le braconnage et d’éviter d’approcher le troupeau en question, par mesure de sécurité, leur offrant une somme 350.000 FCFA en guise de soutien.

Le porte-parole des populations, Nanan Ake N’guessan Alexandre, chef du village de Becedi, a remercié le ministre pour cette visite historique, et affirmé l’engagement de sa communauté à défendre ces éléphants, en attendant les réparations des dégâts, dont un rapport estimatif a été transmis aux autorités.

La délégation des ministres a rendu visite aux populations de Sou kouobou (Soukoukro), village situé à 8 km de Sikensi, où les éléphants ont été aperçus il y a deux semaines.

km/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ