Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Coopération Numérique/La Secrétaire d’Etat de France en Charge du Numérique, Mme Axelle Lemaire a présidé la signature de convention entre Simplon et la Fondation Life Builders pour l’insertion socioéconomique des jeunes via le web
Publié le samedi 12 septembre 2015  |  Abidjan.net
Coopération/
© Abidjan.net par JOB
Coopération/ Signature de convention numérique à la Résidence de France à Abidjan
Vendredi 11 septembre 2015. Abidjan. La Secrétaire d’Etat de France en Charge du Numérique, Mme Axelle Le Maire a échangé le , à la résidence de l’Ambassadeur de France, avec les acteurs du numérique de Côte d’Ivoire, au cours d’une rencontre suivie de la signature d’une convention entre Simplon et la Fondation Life Builders pour l’insertion socioéconomique des jeunes via le web.
Comment




La Secrétaire d’Etat de France en Charge du Numérique, Mme Axelle Lemaire a échangé le vendredi 11 septembre, à la résidence de l’Ambassadeur de France, avec les acteurs du numérique de Côte d’Ivoire, au cours d’une rencontre suivie de la signature d’une convention entre Simplon et la Fondation Life Builders pour l’insertion socioéconomique des jeunes via le web.
En présence de l’Ambassadeur de France, S.E.M. Georges Serre et du Conseiller Technique de la Secrétaire d’Etat en charge du Numérique, M. Nicolas Roux, cette rencontre, ouverte à une cinquantaine de représentants de la communauté web, à savoir les Bloggeurs, les Codeurs, les Développeurs, les entrepreneurs du web, les animateurs de réseaux sociaux, a été une occasion pour la Secrétaire d’Etat Axelle Le Maire de battre le pouls du numérique et l’internet en Côte d’Ivoire.
« Nous avons eu des échanges très intéressants sur l’entrepreneuriat, sur les formations, sur la nécessité d’avoir des formations actualisées face aux fonctionnements et besoins des entreprises, sur la nécessité de reconnaître des mouvements dans le secteur de logiciels libres, pour permettre la création d’entreprise et des modèles économiques » a déclaré la Secrétaire d’Etat en charge du Numérique, Mme Axelle Lemaire.
Selon elle, cette rencontre, est essentielle car elle est l’illustration de l’importante énergie créatrice qui existe dans le secteur du numérique en Côte d’Ivoire. Son enjeu est de convaincre la population et l’ensemble des acteurs que le numérique c’est l’avenir, ce n’est pas que l’informatique, car il contribue à améliorer le quotidien des populations à travers des solutions d’innovation.
Face aux difficultés qui obstruent la voie du développement numérique, la Secrétaire d’Etat de France en charge du Numérique préconise un accent particulier sur la pédagogie et l’implication des organismes publics à soutenir la société civile pour plus d’accessibilité et la vulgarisation des services numériques.
« Moi, j’aimerais qu’en France on importe dans les administrations le concept de Start Up d’Etat. Qu’on forme de petites équipes composées de représentants de l’Etat avec des codeurs, des bloggeurs et des développeurs pour répondre à cette problématique sur laquelle on bute depuis des années » a indiqué la Secrétaire d’Etat en charge du Numérique, Mme Axelle Lemaire.
Cette rencontre s’est achevée par la signature d’une convention entre la firme numérique Simplon et la Fondation Life Builders, pour une formation en numérique d’une durée de six (06) des jeunes de Bouaké pour favoriser leur insertion socioéconomique.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment