Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération « Agir pour les Jeunes » : 763 projets financés dans les régions du Tonkpi et du Cavally
Publié le samedi 12 septembre 2015  |  Ministères
Opération
© Ministères
Opération « Agir pour les Jeunes » : 763 projets financés dans les régions du Tonkpi et du Cavally
Comment




Le grand ouest a reçu la caravane de l’Opération « Agir pour les jeunes » ce vendredi 11 septembre 2015. La ville de Man dans la matinée pour la région du Tonkpi et la ville de Guiglo en début d’après midi pour le compte du Cavally. Au total 763projets financés pour une enveloppe globale de 245 millions de francs CFA.
Pour le Tonkpi, la sélection opérée par l’Union Nationale des Coopératives d’Epargne et de Crédits de Côte d’Ivoire (partenaire technique) a abouti à l’identification de 462 projets financés à hauteur de 157 500 000 F CFA. 301 projets dans le Cavally pour la somme de 87,5 million.
Dans l’une ou l’autre des régions, les autorités locales ont souligné la particularité de la situation des villes de l’Ouest. Des zones « profondément marquées par les différentes crises socio-politiques ». «Cette opération est pour nous une étincelle qui brille comme un grand feu », a indiqué monsieur BAILLET Ben Séverin, le maire de Guiglo. C’est la preuve que « nous faisons partie de la priorité du Président Alassane Ouattara », s’est réjoui le président de la jeunesse communale de Guiglo.
Le Ministre d’Etat Albert Mabri Toikeusse, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement qui prenait part à la cérémonie de remise de chèques à Man a plaidé pour la prise en compte des secteurs du tourisme dans les projets sélectionnés. «Il faut une revalorisation de l’enveloppe pour financer plus de projets dans le secteur de l’huile de palme par exemple », a souhaité le ministre d’Etat.
La Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée OULOTO, a demandé aux jeunes de Guiglo et de la région du Cavally de favoriser la paix afin de faire venir les investisseurs et de voir grandir les projets.
A Man comme à Guiglo, le discours de Monsieur Sidi Tiémoko Touré est resté le même. Le ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a rappelé que les jeunes sont « une priorité pour le Chef de l’Etat ». Il a par ailleurs invité les bénéficiaires à « une prise en charge responsable » des activités, afin de « procéder sans difficultés au remboursement et aussi, de permettre à d’autres jeunes d’en bénéficier ».

SERCOM
Commentaires


Comment