Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Une société de téléphonie lève plus de 100 millions F CFA au bénéfice de Children Of Africa
Publié le samedi 12 septembre 2015  |  AIP
AFD/
© Autre presse par DR
AFD/ Les attentes des jeunes en Afrique au centre d’un panel à Paris
Mardi 02 décembre 2014. Paris. Dans le cadre des rendez-vous de l’Agence française de développement (Afd), a eu lieu autour du thème « Les jeunes en Afrique : Peut-on répondre à leurs attentes ». Cette rencontre d’échanges a enregistré la présence de plusieurs personnalités, dont Annick Girardin, secrétaire d’Etat chargée du Développement et de la Francophonie et Touré Mamadou, Conseiller du Président de la République de Côte d’Ivoire.
Comment




Abidjan - Le groupe Orange Côte d’Ivoire a levé plus de100 millions FCFA au bénéfice de la Fondation, Children Of Africa, une ONG caritative et humanitaire, présidée par la Première Dame, Dominique Ouattara, lors d’une cérémonie de lancement de la première plateforme de financement participatif en Cote d’Ivoire dénommée, "Orange collecte", à l’espace Latrille Event de Cocody II-Plateaux.

Selon Mme Dominique Ouattara, "il n’existe pas de petite contribution pour sauver une vie, redonner le sourire à un enfant". Par ce geste, le groupe Orange donne un exemple de solidarité dont le monde a besoin pour vaincre les nombreux maux le minent, a-t-elle estimé.

"Tous les dons comptent et de nombreuses personnes en ont besoin. Même une goutte d’eau dans l’océan peut faire la différence. Les manques et besoins dans le social sont nombreux dans le monde, c’est tous ensemble, main dans la main, que nous parviendrons à faire bouger les lignes", a-t-elle invité, jeudi, relevant l’importance de "Orange Collecte" pour booster la solidarité.

Elle a exhorté les ONG et les associations à utiliser "Orange Collecte" dans le cadre de leurs activités, afin "de favoriser l’entraide, et de contribuer à bâtir un monde meilleur".

La Secrétaire d’Etat française au développement et à la Francophonie, auprès du ministre des Affaires étrangères et du développement International, Annick Girardin, a rappelé que le financement participatif à l’image des cotisations et tontines en Afrique est une institution sociale aussi vielle que le monde. "Le numérique n’a fait que remettre au goût de l’évolution technologique cette pratique millénaire", a-t-elle précisé en présence du président directeur général du groupe Orange, Stéphane Richard.

Le ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l’Information et d e la Communication, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a pris part à cette manifestation.

(AIP)
ik/kam
Commentaires


Comment