x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 14 septembre 2015 | Abidjan.net

Cérémonie de mobilisation des équipes de campagne: Alassane Ouattara à ses partisans : ‘’Les actes isolés de violence ne doivent pas vous ébranler’’

© Abidjan.net Par ISSOUF SANOGO
Réunion de campagne de la coalition au pouvoir RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix)
Alassane Ouattara est le candidat de la coalition RHDP
Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ont présidé, le dimanche 13 septembre 2015, au Sofitel Hotel Ivoire, la cérémonie de mobilisation des équipes de campagne du RHDP (coalition au pouvoir ayant pour candidat le président sortant).

Devant une foule nombreuse vêtue à son effigie et venue participer à cette rencontre de galvanisation, Alassane Ouattara a assuré que ‘’les élections à venir seront démocratiques et apaisées’’. « Les actes isolés de violence de ces quelques jours ne doivent pas vous ébranler…Des jeunes ont été manipulés et les manipulateurs se sont cachés …. », a déclaré le président Ouattara. Qui a demandé aux autres candidats d’éviter que leurs propos ne remettent en cause le climat de paix. « Nous voulons une campagne apaisée, responsable, civilisée…La Côte d’Ivoire a trop souffert durant ces dix dernières années pour que nous retournions dans l’aventure », a-t-il insisté, invitant son équipe de campagne à investir le terrain. Dans une ambiance féerique et devant un public acquis à sa cause, le candidat Ouattara a énuméré les actions de développement qu’il a menées au profit des populations. Il s’agit, entre autres, de l’amélioration des revenus des agriculteurs, les grands travaux d’infrastructures, la valorisation du SMIG … « Nous allons avec confiance à cette compétition parce que nous sommes convaincus que notre candidat est le meilleur. Il a ramené la Côte d’Ivoire dans le concert des nations après le triste intermède qu’elle a connu », a affirmé, pour sa part, Henri Konan Bédié. Appelant par la suite, à l’union sacrée des ‘’houphouetistes’’. Pas de danse des couples Ouattara et Bédié lors des intermèdes musicaux signés Affou Kéita et Nguess Bon Sens, présentation du slogan de campagne baptisé ‘’Avec Ado’’ par Fabrice Sawegnon de Woodoo Communication, projection de films documentaires sur les réalisations d’Alassane Ouattara ont du reste meublé cette cérémonie de précampagne électorale.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ