Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Tunisie : 4G, des tests concluants
Publié le lundi 14 septembre 2015  |  afriqueitnews
Comment




Après l’autorisation du ministère des Technologies de l’information, de la communication et de l’Économie numérique, les trois opérateurs téléphoniques ont effectué leurs premiers tests du réseau 4G (LTE) sur le territoire tunisien.

Tunisie Telecom a testé la technologie 4G avec succès sur son réseau et a atteint un débit record de 149,87 Mbps. Le pays se rassure ainsi de sa capacité à offrir le haut débit sur mobile.

À souligner que depuis l’année 2010, Tunisie Télécom a œuvré au déploiement de son réseau radio à haut débit la 3G++, avec une vision futuriste lui permettant aujourd’hui de le faire rapidement évoluer vers la 4G.

Ooredoo ambitionne aussi de déployer des réseaux 4G sur deux grandes villes en Tunisie. Le premier test, effectué le 1er septembre, a montré un débit de téléchargement de 69 Mb/s.

Orange Télécom, qui bénéficie d’une expertise de plusieurs années dans la 3G et d’un lancement réussi de la 4G dans plusieurs pays, est également bien pressenti pour offrir un réseau LTE d’excellente qualité.

La 4G va permettre aux utilisateurs du trafic data de bénéficier d’une vitesse 10 fois plus importante que celle offerte actuellement par l’infrastructure 3G.
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment