Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L’ANSUT en tournée se rapprocher des usagers des TIC
Publié le lundi 14 septembre 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - L’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT) entame dès cette semaine une tournée destinée à se rapprocher des usagers des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Cette initiative dénommée ‘’Ansut Tour, Tic pour tous’’, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion des activités du ministère de la Poste et des TIC, va s’étendre sur un mois à travers les différentes régions de Côte d’Ivoire, a précisé le directeur des exploitations de l’ANSUT, Oumar Konaté, lors d’une conférence de presse vendredi.

Il a dé voilé que cette caravane permettra aux populations de découvrir la politique du gouvernement en faveur de la vulgarisation des TIC, notamment le service, les missions, les projets réalisés et ceux en exploitation.

Sous la houlette d’une équipe composée d’experts, des Ivoiriens seront initiés à l’internet, la maîtrise des logiciels de base et les recherches sur les réseaux sociaux, grâce à des animations de stands, des cybers mobiles et autres jeux concours.

Selon M. Konaté, au compte des projets déjà réalisés, figurent les cyber-centres communautaires de Korhogo et Ferkessédougou, dans le cadre du projet "un citoyen, un ordinateur", visant à désenclaver les zones éloignées.

Il a souligné, par ailleurs, que le projet e-santé favorisera la connexion du c entre de santé d’Agboville aux centres hospitaliers universitaires (CHU) de Yopougon et Treichville, avec la mise en place d’un dossier patient, afin d’améliorer la qualité des services.

Les projets e-éducation, qui sont prévus à Yamoussoukro, Abidjan et Jacqueville, conformément aux systèmes en vigueur dans les universités et grandes écoles publiques en matière de TIC, donneront l’occasion aux élèves et étudiants d’effectuer le télé-enseignement, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité des formations qui leur sont dispensées.

(AIP)
ar/tm
Commentaires


Comment