Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Séminaire pour la tarification de l’électricité: participants et formateurs repartent satisfaits
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Cérémonie
© Abidjan.net par Bill Leo
Cérémonie de clôture de la 2e édition du séminaire de formation pour les cadres de haut niveau du secteur de l’électricité
La deuxième édition du séminaire de formation pour les cadres de haut niveau du secteur de l’électricité, organisé à Abidjan par l`Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Electricité (ANARE) en collaboration avec l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) a pris fin le le vendredi 11 septembre 2015.
Comment




Le rideau est tombé sur la deuxième édition du séminaire de formation pour les cadres de haut niveau du secteur de l’électricité, organisé à Abidjan par l’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Electricité (ANARE) en collaboration avec l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD). Débuté à la maison de Entreprise le lundi 7 septembre 2015, ce séminaire qui portait sur la tarification de l’électricité a fermé ses portes, le vendredi 11 septembre 2015. « Nous serons toujours reconnaissants aux organisateurs de ce séminaire, pour la qualité de l’enseignement reçu. Les différents thèmes abordés sont plus que d’actualité et d’une importance capitale. Les formateurs ont pleinement satisfait nos attentes. Nous repartons riches de ce nouveau savoir qui, à coup sûr, nous permettra de participer activement à l’émergence de nos pays respectifs », a confié le président de l’Autorité de régulation de l’électricité du Benin, Claude Gbaguidi , au nom des participants. Ce séminaire de mise à niveau sur les méthodes de tarification de l’électricité a tourné autour de cinq points essentiels. A savoir, les mécanismes de tarification de l’électricité et leurs objectifs, les méthodes d’allocation des coûts, le risque-rendement et établissement du coût du capital, l’énergie vert et son intégration dans la structure tarifaire conventionnelle et l’utilisation du chiffrier électronique Excel pour l’établissement d’une structure tarifaire. L’objectif est de leur donner les outils nécessaires à une bonne tarification de l’électricité, afin de satisfaire aussi-bien les producteurs d’énergie que les consommateurs. Selon M. Anastassios Gentzoglanis, le porte-parole des cinq experts Européens qui ont animé le séminaire, les cours ont été bien assimilés par les participants. « Nous sommes heureux de la façon dont se sont déroulés les travaux. Les participants ont tous été très attentifs à notre message. L’ambiance a été très conviviale. Nous sommes des formateurs comblés», a-t-il apprécié. La satisfaction était également au rendez-vous chez les organisateurs (l’ANARE et le CFDD). M. Séhi Gaspard, qui représentait le ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara, s’est dit séduit par la qualité des travaux du séminaire. «Le ministre me charge de vous féliciter. Vous avez fait un travail remarquable. Les formations de mise à niveau sont très importantes, surtout pour des pays qui visent l’émergence. Félicitations aux initiateurs. Vous pouvez toujours compter sur le soutien du ministre pour les éditions à venir ». Ce sont au total onze pays de l’Afrique francophone qui ont participé au séminaire.

J H K
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3474 du 15/9/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Cérémonie
© Abidjan.net par Bill Leo

Cérémonie
© Abidjan.net par Bill Leo


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment