x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 septembre 2015 | AIP

Visite d’Etat / Mme Dominique Ouattara attendue à Agnibilékrou

© AIP Par David Zamblé
La Première Dame remet des chèques du FAFCI et des dons aux femmes
Mercredi 22 juillet 2015. Touba. La Première Dame, Dominique Ouattara (photo) remet des chèques du FAFCI et des dons aux femmes.
Agnibilékrou - L’épouse du chef de l’Etat, Mme Dominique Ouattara est attendue, ce mardi, à Agnibilékrou (Est) en prélude à la visite d’Etat qu’effectuera le président de la République dans ce département.

Selon son cabinet, Mme Ouattara vient pour rencontrer les femmes du département d’Agnibilékrou.

Dans le cadr e du fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), elle a mis à la disposition des femmes d’Agnibilékrou 50 millions de francs en 2014. Plus de 300 femmes en sont bénéficiaires, selon le gérant du FAFCI. Cette somme est passée à 150 millions en 2015.

Monsieur Gbané, gérant de la coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) où sont logés les fonds, a rassuré au cours d’une réunion que ce montant permettra d’augmenter le nombre de bénéficiaires.

Les femmes s’organisent activement à réserver un accueil chaleureux à Dominique Ouattara. Pour Malanfoua Gertrude, présidente des femmes du département, c’est une opportunité à "ne rater sous aucun prétexte". Elle demande à ses sœurs de se mobiliser pour r ecevoir leur "bienfaitrice".

(AIP)
jcl/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ