Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une centaine d’Instituteurs stagiaires affectés à l’IEP de Ouangolodougou
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  AIP
Comment




Ouangolodougou - Une centaine d’institute urs stagiaires sont affectés, pour la rentrée scolaire 2015-2016, à l’inspection de l’enseignement primaire (IEP) de Ouangolodougou, a révélé, lundi, le responsable des ressources humaines, Moussa Kéita, dans un entretien à l’AIP.

"Nous avons reçu, pour cette année scolaire, 100 instituteurs stagiaires; certains sont déjà venus se signaler et nous attendons encore les autres", a indiqué M. Kéita.

Ces stagiaires, selon lui, couvrent largement le besoin en personnel enseignant au niveau de l’IEP. Toutefois, il demeure le problème majeur des infrastructures d’accueil avec la politique de l’école obligatoire pour les enfants de six à seize ans décidée par le gouvernement.

"Nous sommes contents de recevoir ces stagiaires en ce sens que plus de 90% de nos besoins en e nseignants ont été satisfaits. Seulement le problème qui se pose à nous est un problème d’infrastructures. C’est vrai qu’il y a eu des ouvertures de nouvelles écoles, mais les infrastructures existantes sont soit dégradées ou bien insuffisantes".

L’IEP de Ouangolodougou compte, à ce jour, environ cent écoles maternelles et primaires.

(AIP)
ck/akn/ask
Commentaires


Comment