x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 15 septembre 2015 | AIP

L’Assemblée nationale souscrit à un abonnement au fil de l’AIP

Abidjan - L'Assemblée nationale de Côte d’Ivoire vient de conclure un contrat d’abonnement avec l’Agence Ivoirienne de presse (AIP) qui va assurer à l’institution la distribution de l’intégralité de son service général d’information écrite nationale et internationale.

L’AIP, rappelle-t-on, est un média de service public, le premier créé (en 1961) par la Côte d’Ivoire indépendante.

L’abonnement de l’Assemblée nationale au fil de l’agence intervient après celui souscrit par le gouvernement en octobre 2014, dans le cadre d’une démarche globale visant à conférer une plus grande autonomie financière au média dont le fonctionnement reposait essentiellement, jusqu’à une date récente, sur la subvention que lui accorde l’Eta t.

L’abonnement du gouvernement, "un contrat groupé", prend en compte la présidence de la République, la Primature, les ministères, les ambassades ivoiriennes à l’étranger de même que les préfectures et sous-préfectures, à l’exclusion des Institutions appelées à souscrire à titre individuel à un abonnement.

Ainsi s’inscrit dans cette dynamique le contrat d’abonnement entre l’AIP et l’Assemblée nationale qui désormais bénéficie d’un accès au fil de l’AIP via le site web www.aip.ci, au travers d’un code qui lui sera délivré.

L’institution va, en outre recevoir, sur mobile, en exécution du contrat, des flashs d’informations par sms appelés "AIP direct". L’agence va aussi assurer la couv erture médiatique de toutes les activités du parlement tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays après réception d’une demande de couverture.

(AIP)
kg/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ