x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 15 septembre 2015 | AIP

Des centres de vote enclavés dans le département de Tengréla

Tengrela - De nombreux villages du département de Tengrela abritant des bureaux de vote sont à ce jour difficiles d’accès pour cause de mauvais état des voies qui y mènent, selon un constat de l’AIP dont le correspondant local a sillonné des localités, du 2 au 13 septembre, en vue d’identifier les lieux de vote.

Les routes qui mènent aux villages de Kouroukoro, Tiempa, Beniasso, Kokari, Kapegué, Kolousson, Draniani et Zi ékondougou sont impraticables. Les fortes pluies dans le département ont fortement dégradé ce réseau routier que les populations affirment n’avoir jamais été reprofilé depuis plus de 15 ans.

Seules les motos peuvent y accéder avec bien de peines. A Koroukoro le pont artisanal érigé par les habitants sur le démembrement du fleuve Bagoué passant à proximité du village est emporté après chaque forte pluie. Du coup, les populations de Missasso ne peuvent se rendre à Kouroukoro où le bureau de vote du secteur est installé.

Les populations des campements et petits villages satellites des centres en question ont évoqué à ce propos des difficultés de déplacement et en appellent aux autorités compétentes pour les désenclaver.

Le directeur départe mental des infrastructures économiques, Sékongo Yalourga, a indiqué qu’un programme de reprofilage de 200 km de pistes villageoises en vue de relier les différents centres de vote au chef lieu de département est en projet mais dit ne pas connaître la date de démarrage.

A un peu plus d’un mois des élections présidentielles du 25 octobre, les voies d’accès aux centres de vote constituent quelques motifs de préoccupations.

(AIP)
tmpo/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ