Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le siège de CEI de Toumodi non fonctionnel à moins de 40 jours de la présidentielle
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  AIP
Comment




Toumodi – Le Commission électorale indépendante (CEI) de Toumodi, installée depuis sept mois, n’a toujours pas intégré son siège en réhabilitation un peu plus d’un mois avant l’élection présidentielle, a constaté l’AIP.

Ses membres tiennent leurs sessions dans le siège provisoirement alloué par le préfet Coulibaly Gando.

"Le siège est en réhabilitation. Nous n’avons pas encore l’eau ni l’électricité. Les travaux étaient bien avancés lorsque des vandales ont dévalisé ce qui avait été installé. La CEI nationale nous a rassuré que le siège devant abriter également la CEI régionale et sous-pr&eacu te;fectorale sera fonctionnel avant les élections présidentielles", a indiqué le président de la commission départementale, Soro Ali, soulignant que le local provisoire ne peut pas abriter ces trois CEI et garantir une nuit électorale sereine.

A propos du processus électoral, M. Soro a noté que "les choses se passent bien".

"Nous venons d’achever avec succès la phase du contentieux qui nous a permis d’avoir 47.411 électeurs pour le département. Il nous reste à achever celle de l’affichage des listes électorales définitives et de la distribution des cartes d’électeurs. Nous tenons régulièrement des réunions avec les partis politiques et tout se passe bien", a-t-il souligné.

(AIP)
gba/aaa/ask
Commentaires


Comment