x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 17 septembre 2015 | APA

Affi invite les dissidents du FPI à faire bloc pour faire barrage à Ouattara

© APA Par DR
Le candidat du Fpi Pascal Affi N’Guessan était à Sankadiokro
Le vendredi 11 septembre 2015
Abidjan (Côte d'Ivoire)-Le Président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a invité, jeudi, les dissidents de son parti à se retrouver dans un cadre de concertation afin de faire barrage au chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.

« J'appelle au Rassemblement, en particulier nos camarades qui sont dans la dissidence, nous partageons les mêmes objectifs. Je suis prêt, je vous tends la main pour que nous nous retrouvons dans un cadre. Je demande au gourou, l'aîné Sangaré, rassemblons-nous autour de ce qui est la voie du FPI. Parce que si nous nous retrouvons et que nous nous mettons ensemble, la victoire est là », a déclaré M. Affi au cours d'une conférence de presse.

« Quand je parle de nous, c'est aussi tous les candidats qui aspirent au changement, la CNC (Coalition nationale pour le changement), l'AFD (Alliance des forces démocratiques) », a-t-il ajouté.

Selon lui, la situation sécuritaire inspire des inquiétudes par rapport aux élections en Côte d'Ivoire, compte tenu du contexte actuel. « Nous avons des raisons de penser que ceux qui sont au pouvoir en face pourraient tenter un passage en force », a poursuivi le président du FPI qui compte sur « l'engagement de chacun pour que les élections présidentielles soient apaisées ».

«Nous ferons en sorte pour que ce processus soit transparent. Plutôt que de s'engager à des manifestations, nous proposons que nous nous mobilisions pour le changement au soir du 25 octobre » a encore dit M. Affi , rappelant avoir « condamné les réactions intempestives, l'incitation à la haine, à la violence qui ne contribuent nullement à faire avancer notre pays et continuent d'endeuiller des familles ».

Pour lui, « il appartient au peuple de Côte d' Ivoire de trancher et de mettre fin à la saga d'Alassane Ouattara. J'appelle nos compatriotes à aller massivement aux urnes pour opérer le changement démocratique en Côte d'Ivoire », a conclu Pascal Affi N'guessan.
MC/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ