x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 septembre 2015 | AIP

"Vifs remerciements" d’Affoussiata Bamba-Lamine aux partenaires au développement ayant réhabilité des bureaux régionaux de l’AIP

© AIP Par DR
Inscription sur la liste électorale :Affoussiata Bamba-Lamine sensibilise les commerçants du Black market d’Adjamé
Mardi 16 juin 2015. Adjamé.
Abengourou - La ministre de la communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, en visite jeudi au siège local de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) à Abengourou, a exprimé ses « vifs remerciements » aux partenaires au développement qui ont réhabilité et équipé certains bureaux régionaux de ce média d’Etat.

« Je voudrais adresser mes vifs remerciements aux partenaires au développement, notamment, à l’agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), qui ont procédé à la réhabilitation de plusieurs bureaux régionaux de l’AIP, notamment, ceux d’Agboville, de Gagnoa et d’Abengourou », a déclaré Mme Bamba-Lamine, au terme de cette visite.

Selon elle, ces appuis ont permis à l’AIP d’améliorer la qualité de son service, mais surtout d’être encore plus productive dans le cadre de sa mission d’information des populations.

Elle a également saisi l’occasion pour saluer le « travail formidable » abattu par les agents de l’AIP, félicitant la directrice centrale de cette structure, Barry-Sana Oumou, pour toutes les actions qu’elle mène pour mettre les agents dans les conditions optimales de travail.

Elle a, en outre, exhorté Mme Barry-Sana à continuer sur cette lancée en mettant à profit les moyens substantiels dont bénéficient désormais l’AIP, grâce à l’abonnement groupé du gouvernement, pour poursuivre sa mutation, afin de « prendre la place qui est la sienne ».

Mme Affoussiata Bamba-Lamine a, par ailleurs, réaffirmé son engagement de poursuivre l’œuvre de modernisation de l’Agence ivoirienne de presse, entamée depuis sa nomination à la tête du ministère de la communication, afin de la doter de tous les outils nécessaires pour permettre aux agents de mener à bien la mission qui leur a été confiée.

Elle a déjà à son actif, le changement du statut de l’AIP, la mise en place de son Conseil de gestion, l’instauration des indemnités au profit de ses agents et l’abonnement groupé du gouvernement au profit de l’Agence, qui permet à ce média d’engranger la somme de 199,8 millions FCFA par an.

La ministre de la Communication, qui effectuait cette visite au bureau régional de l’AIP d’Abengourou dans le cadre de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région d l’Agnéby-Tiassa, s’est également rendue au centre émetteur de la RTI à Bécoinfin, situé entre Abengourou et Akoupé, ainsi qu’ à la Radio Agnié d’Abengourou.

A chacune de ces deux structures, elle a remis la somme de 200.000 FCFA.

(AIP)
rkk/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ