Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat : Onze habitants de Bettié sur 20 fréquentent l’hôpital de la ville (médecin)
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  AIP
Comment




Béttié - Au total onze habitants de Bettié sur 20 fréquentent l’hôpi tal de la ville, soit un taux de fréquentation de 55% surtout les femmes enceintes, a affirmé le médecin-chef, Dr Adou Dominique, lors d’un entretien, jeudi, dans la localité.

"Nous avons un taux de fréquentation au dernier trimestre qui se chiffrait à 42% avec un taux de fréquentation global de 55%", a déclaré Dr Adou.

Il a déploré la venue tardive des femmes enceintes se présentent aux consultations prénatales mais a relevé une amélioration. "Sur une population de 1234 femmes, au deuxième trimestre nous avons eu 700 consultations soit 645 d’utilisations par rapport à la population cible cela est encourageant", s’est-il réjoui.

Le médecin-chef a souhaité la construction d’infrastructures, notamment d’un bloc opératoire pour améliorer le plat eau technique, regrettant au passage, la fermeture du bac la nuit.

" Nous sommes une référence et Bettié possède sept centres de santé dont un privé appartenant á une société. Si à 19 heures un malade doit être évacué, c’est impossible à cause de la fermeture du bac. Vous voyez ce que cela fait ?", s’est-il lamenté.

Il a appelé de tous ses vœux l’avènement du pont sur la Comoé.

(AIP)
ik/akn/kam
Commentaires


Comment