x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 20 septembre 2015 | AIP

Visite d’Etat: Ouattara procède à la mise sous tension du réseau électrique du quartier HKB (Abengourou)

Abengourou- Le président de la République, Alassane Ouattara, en visite d’Etat dans la région de l’Indénié-Djuablin, a procédé samedi à la mise sous tension du réseau électrique du quartier HKB-Extension (Bonzou II) dans la commune d’Abengourou dont les travaux de réalisation sont estimés à 335 millions FCFA.

« Je suis très heureux d’apporter l’électricité dans ce quartier baptisé du nom de mon aîné, Henri Konan Bédié (HKB) », s’est réjoui le chef de l’Etat à l’issue de son geste qui permet à 13 000 âmes de sortir de l’obscurité.

Il leur permet ainsi de goûter aux délices de la lumière et de bénéficier désormais d’un meilleur confort grâce à l’implantation de 410 foyers d’éclairage public. Cette extension du réseau électrique au quartier HKB-Extension (Bonzou II) fait passer le taux d’efficacité de l’éclairage public de 68% à 99% dans la commune d’Abengourou.

Le maire Amoikon Kouakou Banga, qui était présent aux côté du chef de l’Etat au moment de son geste, lui a exprimé sa reconnaissance pour cette « réponse concrète et forte » qu’il apporte aux préoccupations de ses administrés du quartier HKB-Extension (Bonzou II).

« C’est une réponse concrète et forte que le président Ouattara apporte aux préoccupations de nos administrés de HKB qui vivent dans l’obscurité depuis de nombreuses années. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants », a-t-il déclaré.

Tout comme le premier magistrat de la commune d’Abengourou plusieurs habitants du quartier HKB-Extension (Bonzou II) se sont réjouis de cet acte de haute portée sociale posée par le chef de l’Etat. Au nombre de ceux-ci figure M. Angju Amoikon Joseph.

« Je vis dans ce quartier depuis une vingtaine d’Année et jamais, je n’ai goûté aux délices de la lumière. C’est vraiment une immense joie pour moi ainsi que pour l’ensemble de la population. Je dis grand merci au président Ouattara qui nous apporte cette joie », a-t-il indiqué.


rkk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ