x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 septembre 2015 | AIP

Le CDLM d’Agbaou reçoit son premier chèque

Divo– Le comité de développement local minier d’Agbaou, département de Divo, a reçu vendredi un chèque d’un montant de 369.445.075 FCFA, représentant l’apport de la société minière Agbaou Gold Opération qui mène des activités d’extraction d’or dans le village pour son développement.

Ce montant représente 0,5% du chiffres d’affaires annuel d’Agbaou gold opération conformément à une directive du nouveau code minier ivoirien, a-t-on appris.

« L’engagement pour le développement durable des communautés locales est une tradition pour nous. Nous entendons toujours participer au bien-être des communautés », a déclaré le manager de Agbaou Gold Operation, Cornelus Lorens.

Cette remise de chèque a été immédiatement suivie de la première réunion du comité de développement local minier d’Agbaou qui a décidé de s’offrir les services d’un cabinet pour recenser auprès des populations impactées leurs principales attentes, les traduire en projet et évaluer les coûts.
Ce travail scientifique une fois achevé permettra d’engager la réalisation concrète de projets que les populations attendent depuis belle lurette.

Il s’agit entre autres de constructions de centres de santé, d’écoles, de pompes villageoises et de la formation de jeunes aux métiers pouvant les sortir de la précarité et de l’illusion d’une embauche à la mine d’or.

Un appel à candidature est prévu dans les prochains jours. L’entreprise retenue aura 15 jours pour livrer ses conclusions.


gso/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ