x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 septembre 2015 | Ivoire-Presse

Rotary International : Le district 9101 en action

© Ivoire-Presse Par DR
Le district 9101 du Rotary international forme ses membres.
Dans le cadre de son plan d’actions 2015-2016, le district 9101 du Rotary international a organisé le samedi 12 septembre dernier , un séminaire de formation sur l’effectif en vue de renforcer les capacités de ses membres.
Dans le cadre de son plan d’actions 2015-2016, le district 9101 du Rotary international a organisé le samedi 12 septembre dernier , un séminaire de formation sur l’effectif en vue de renforcer les capacités de ses membres.
Les clubs de Côte d’Ivoire étaient représentés à ce séminaire qui a démarré par le chant du Rotary, la reconnaissance des officiels et le discours d’ouverture du Gouverneur dudit district.
Plusieurs personnalités du Rotary, notamment des anciens Gouverneurs et les dirigeants du District y ont pris part.
Au cours de son allocution, madame Marie Irène Richmond Ahoua, Gouverneur du district 9101 a exhorté les Rotariens à privilégier le recrutement des membres plus jeunes et à les fidéliser : « Je voudrais vous exhorter à considérer la fidélisation comme élément clé de notre stratégie de développement de l’effectif. Il s’agit d’abord de fidéliser et de renforcer notre charpente. ».
Plusieurs animateurs se sont succédés, abordant des thèmes spécifiques tels que la gestion de l’effectif, l’image publique, les méthodes innovantes pour renforcer les clubs.
Les Rotariens ont au cours des ateliers développé les thèmes cités plus haut et présenté des
Résolutions lors de la cérémonie de clôture.
Outre le séminaire de formation, l’on note un chapelet d’activités. Il s’agit de la participation d’une forte délégation du district 9101 au Rotary Institute qui se tient en ce moment à Monbassa au Kenya ; la remise de charte au Rotary Abengourou, le samedi 26 septembre 2015 dans ladite localité, sans oublier la foire aux projets de l’Afrique de l’ouest qui se tiendra à Abidjan du 11 au 18 novembre 2015 et qui réunira 15 pays de l’Afrique de l’ouest et des partenaires internationaux venant d’Afrique, des Etats-Unis et d’Europe.
Au cours de la cérémonie de passation de collier le 03 juillet dernier, Marie-Irène Richmond Ahoua, Gouverneur du district 9101 avait présentée les 3 grands projets de son mandat à savoir la construction d’un centre de dépistage et de lutte contre la drépanocytose, la construction de latrines et le financement d’activités génératrices de revenues pour les femmes.
Quelques semaines plus tard, force est de constater que les choses se mettent en place pour le bonheur des populations.
Le Rotary est une organisation de service crée le 23 février 1905 par Paul Percy Harris, un avocat américain. Il a pour objectif de cultiver l’idéal de servir. Il est composé en districts.
La Côte d’Ivoire fait partie du district 9101 ainsi que les pays suivant : Burkina-Faso, Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Sénégal, Sierra-Léonne, Liberia.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ