x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 21 septembre 2015 | AIP

Visite d’Etat à Gagnoa / Des édifices publics rénovés

Gagnoa – En prélude à la visite d’Etat du président Alassane Ouattara, dans la région du Gôh, des édifices publics sont en cours de réhabilitation dans la commune de Gagnoa, depuis quelques semaines, a constaté sur place l’AIP.

Il s’agit de la préfecture, de la résidence du préfet, des résidences du procureur de la République près le tribunal de première instance de Gagnoa, du secrétaire général 1 de préfecture et du sous-préfet de Gagnoa.

De jour comme de nuit, les ouvriers travaillant sur les chantiers de ces édifices publics en pleine réhabilitation, s’activent, cassant et clouant, afin de remettre des bâtiments entièrement rénovés et flambant neuf à leurs occupants.

Les travaux de la résidence du préfet sont quasiment achevés. Le préfet de la région du Gôh, et du département de Gagnoa, Rémi N’Zi Kanga, avait indiqué mardi lors d’une réunion des présidents des 16 commissions mises en place pour s’occuper des préparatifs de cette visite d’Etat, que celle-ci pourrait servir de résidence occasionnelle au président Alassane Ouattara, pendant son séjour à Gagnoa, la résidence officielle locale des chefs d’Etat, n’ayant pas pu être réhabilitée.

Le bâtiment de la préfecture, lui, connaît des modifications significatives. Un nouveau bâtiment est en train d’être construit sur son aile gauche. La clôture a été reprise et surmontée de grille, et une guérite construite à l’entrée principale.

S’agissant des résidences du procureur, du secrétaire général 1 de préfecture et du sous-préfet central, elles ont été décoiffées et subissent des corrections importantes dans leur phase de réhabilitation.

Le président Alassane Ouattara va entreprendre une visite d’Etat, la toute dernière de son premier mandat, dans la région du Gôh, ainsi que dans les régions du Haut-Sassandra (Daloa), et du Lôh-Djiboua (Divo), du 27 au 30 septembre. Le chef de l’Etat vient d’achever une visite d’Etat dans la région de l’Indénié-Djuablin. Des visites qui apportent le développement dans les régions visitées.


ja/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ