Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Africa Telecom People c’est bientôt!
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  ATP
Forum
© Autre presse par DR
Forum internationale des télécommunications Africa Telecom People (ATP)
Le forum internationale des télécommunications Africa Telecom People (ATP) ouvrira sa 11ème édition au palais des congrès de l`hôtel ivoire d`Abidjan sous le thème "E-commerce: 2015, l`année du décollage?" les 8 et 9 octobre 2015.
Comment




Le forum internationale des télécommunications Africa Telecom People (ATP) ouvrira sa 11ème édition au palais des congrès de l’hôtel ivoire d’Abidjan sous le thème "E-commerce: 2015, l’année du décollage?". Cette plateforme qui se veut la plus grande dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en Afrique francophone, devrait réunir plus de 2 000 participants les 8 et 9 octobre prochain.
En effet, tous les grands noms du e-commerce et de l’internet seront présents pour échanger et permettre aux professionnels et au grand public de participer encore plus au développement du commerce en ligne en Afrique. Ce continent est déjà le champion par excellence du paiement mobile. En plus, il y a une vraie tendance à la digitalisation des services de base portée par des applications web et mobiles. Un nouveau paradigme (applications plus réseaux sociaux) se développe. Par exemple, dans l’économie actuelle, le segment des BAR (boutiques, agences, restaurants) est frappé de plein fouet par celui-ci.
Selon les experts de McKinsey, c’est environ 10% des achats de la classe moyenne qui se ferait à terme de façon virtuelle. Un business dont le chiffre d’affaires atteindrait les 75 milliards de revenus. Le E-commerce aujourd’hui est transversal, et touche tous les domaines. De l’administration (e-gouv) au secteur bancaire (e-banking) en passant par l’agriculture (e-agriculture), la santé (e-care), etc. C’est en sorte une révolution qui est déjà en marche et sera au centre des échanges du forum Africa Telecom People.
Commentaires


Comment