Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cohésion sociale : La DG du PNCS en mission de "rapprochement communautaire" dans le département de Gagnoa
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  AIP
Le
© Abidjan.net par DR Bill leo
Le PNCS rend visite aux blessés de la crise pris en charge par l ` état.
La directrice générale du Programme national de cohésion sociale (PNCS), Koné Mariatou, a visité vendredi les premiers blessés graves de la crise postélectorale bénéficiant d’une prise en charge totale de l’Etat
Comment




Abidjan - La directrice générale du Programme national de cohésion sociale (PNCS), Pr Koné Mariétou, a entrepris depuis mardi une mission de "rapprochement communautaire et d’identification des besoins" dans des localités du département de Gagnoa, notamment Logouata et Bayota .

Le 10 septembre, rappelle-t-on, des mouvements de protestation ont survenus dans plusieurs localités du pays notamment à Logouata et Bayota, suite à la publication de la liste des candidats aux élections présidentielles par le Conseil constitutionnel. Ces mouvements ont entrainé deux morts, de nombreux blessés et l’incendie de plusieurs maisons.

Mardi, à Logouata où elle a entamé la tournée de sensibilisation, Pr Koné Mariétou, a appelé les populations à la paix, au pardon et au renforcement de la cohésion sociale entre les communautés. Elle a relevé que les périodes électorales sont toujours sources de conflits de divers ordre et que chaque habitant de ce pays doit apporter sa pierre à l’édification d‘un climat de paix.

Aussi le PNCS, a-t-elle indiqué, veut contribuer à travers cette mission, veut contribuer au retour de la paix et au renforcement de la cohésion sociale entre les communautés.
La directrice générale, Koné Mariétou est aujourd’hui mercredi à Bayota.

ik/tm
Commentaires


Comment