x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 septembre 2015 | AIP

Les bouchers de Niakara observent cinq jours d’arrêt de travail

Niakara - Le collectif des bouchers de Niakara (région du Hambol) ont lancé samedi, un arrêt de travail de cinq jours pour « protester contre l'abattage d'animaux et la vente de viande par des personnes non autorisées ».

Selon le président des bouchers de Niakara, Sounan Koné François, le collectif entend, par cet arrêt de travail, protester contre l'abattage de bovins mais surtout la vente de la viande de bœufs par des personnes sans agrément dans la localité.

« Cette situation altère sérieusement les performances de notre activité et fragilise dangereusement la survie de notre corporation. Nous payons l'impôt et les taxes municipales mais surtout, nous entreprenons annuellement des démarches administratives onéreuses pour exercer dans la légalité », a-t-il déploré, exhortant les autorités locales à plus de vigilance.

Toutefois, une rencontre initiée dans la mi-journ ée par le maire de la commune de Niakara, Marc Kidjafolo Koné, a permis aux grévistes de surseoir à leur mouvement avec promesse de reprendre le travail dès dimanche.

En effet, les mercredi et jeudi, à la veille et le jour de la fête de la Tabaski, des personne, prétextant une consommation en famille ont abattu des bœufs dont la viande s'est retrouvée par la suite dans le circuit commercial à moindre coût, engendrant ainsi une perte pour les bouchers. D'où leur courroux.

(AIP)
jbm/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ