Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Une délégation de responsables de services d’Adzopé visite la SCB-Bana-Comoé d’Adikokoi
Publié le lundi 28 septembre 2015  |  AIP
Comment




Adzopé - Une délégation des directeurs régionaux et départementaux ainsi que de chefs de service d’Adzopé a visité samedi la Société d’études de développement de la culture bananière (SCB-Bana-Comoé), une entreprise de production de bananes installée à Adikokoi, dans le département d’Akoupé, en vue de s’imprégner des conditions de production et d’exportation de la banane dessert.

Cette activité est organisée par la direction départementale du Tourisme d’Adzopé, dans le cadre de la 36ème Journée mondiale placée sous le thème "Un milliard de touristes, un milliard d’opportunités".

Elle vise à faire découvrir aux résidents les richesses de la région, à montrer les bienfaits du loisir et à développer la bonne pratique du tourisme. Cette visite vise également à découvrir l’agrotourisme, à informer, sensibiliser et expliquer aux participants l’importance socioculturelle du tourisme et à les amener à le pratiquer, a déclaré Guy Marius Bro, directeur départemental Tourisme.

Il a exhorté les populations de la région de la Mé à ouvrir leurs cœurs et leurs bras pour accueillir les visiteurs, en vue de préserver et protéger leurs ressources.

Les hôtes de la SCB-Bana-Comoé ont planté près de 100 bananiers sur la parcelle Atsé, après une visite guidée du site par Belmondo Kouamé Riccardo, directeur du domaine.

Créée en 1959, la SCB-Bana-Comoé applique les engagements de la compagnie fruitière définis dans sa politique environnementale, en matière de droit humain et de travail. Le domaine de Bana-Comoé est subdivisé en deux grandes plantations avec les caractéristiques Bananord et Banasud, d’une superficie de 750,59%, une production de 42 196 tonnes et emploie 1001 travailleurs.

La SCB-Bana-Comoé a construit 744 logements regroupés en 13 villages, un centre de santé, une maternité, un laboratoire, une école maternelle et primaire dotée d’une cantine. Les 13 villages bénéficient de latrines, d’adduction d’eau potable et d’électricité, d’un terrain du sport. La société a doté les agents d’une ambulance et d’une assurance maladie.

La SCB mène des actions à caractère sociales au profit des communautés et villages environnants.

(AIP)
go/cmas
Commentaires


Comment