Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Visite d’Etat : les populations de Lakota disent attendre beaucoup du Président Ouattara
Publié le lundi 28 septembre 2015  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de remise du Rapport d`activités de la Commission Nationale des Droits de l`Homme de Côte d`Ivoire (CNDHCI)
Vendredi 25 septembre 2015.Abidjan . au Palais de la Présidence de la République.Cérémonie de remise du Rapport d`activités de la Commission Nationale des Droits de l`Homme de Côte d`Ivoire (CNDHCI) au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Comment




Lakota - A trois jours de la visite d’Etat que le Président de la République Alassane Ouattara effectuera à Lakota, mardi, l’AIP a recueilli les attentes de quelques responsables des jeunes, des chefs et des femmes qui disent attendre beaucoup de cet événement.

Pour Kouadio David, le président de la jeunesse départementale, la visite du chef de l’Etat à Lakota représente un espoir pour les jeunes.

« Nous avons plus 300 dossiers de projets-emplois qui sont en souffrance à la direction départementale de la Jeunesse. Nous souhaitons la création d’usines pour employer les jeunes. Nous avons des bas-fonds que nous voulons exploiter mais il faut des moyens mécanisés », a-t-il dit.

Pour sa part, Douto Kouassi Théodore, le président du collectif de la chefferie traditionnelle du département a remercié d’abord le Président de la République pour ce qu’il a fait pour les chefs, notamment la construction d’un siège et l’octroi d’un véhicule. Toutefois, il a souhaité la création de nouvelles sous-préfectures à Niakoblognoa, Gogné et Djidji.

Quant à la présidente de la Fédération des associations des femmes du département de Lakota (FAFEL), Lago Solange, elle a affirmé attendre beaucoup du chef de l’Etat, sans autre précision. « Nous voyons ce qu’il a fait pour les femmes dans d’autres localités et nous espérons… », a-t-elle déclaré.

(AIP)
gy/cmasa
Commentaires


Comment